Je file en Espagne direction Gérone et Barcelone à la fin de la semaine et je me commence à me mettre sur le beat catalan ! (Si vous avez de bonnes adresses dans ces deux villes et leurs environs, je suis d’ailleurs preneuse.)
Pour me préparer psychologiquement 😉, j’ai cuisiné une soupe glacée tomates et poivrons jaunes, ultra savoureuse. Elle est super facile à préparer et si on s’y met avant d’aller à la plage, on pourra la déguster en revenant, quand elle sera bien fraiche. C’est coloré, délicieux et ça ne nécessite que peu d’ingrédients.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
On en profitera même pour utiliser les restes de pain un peu dur. Il suffit de détailler le poivron et les tomates de la même couleur en morceau et de les laisser mariner avec des morceaux de pain.
Aucune cuisson n’est nécessaire pour réaliser ce potage glacé, il faut simplement disposer d’un mixeur. C’est une entrée pêchue qui nous a beaucoup plu et qui est aussi simple que gourmande…
Bon 15 août !
Soupe glacée tomates et poivrons jaunes :
Ingrédients
- 650 g de tomates jaunes
- 1 poivron jaune
- 50 g de cubes de pain de campagne sans la croûte
- 1/2 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique blanc
- huile d’olive
- sel, poivre
- tomates cerises
- basilic
Instructions
- Lavez les tomates et le poivron.
- Épépinez-le, puis coupez-le grossièrement en morceaux, ainsi que les tomates.
- Mettez-les dans un saladier avec les cubes de pain.
- Salez, poivrez, mélangez.
- Mettez le saladier au réfrigérateur pour environ 2 heures.
- Mettez le contenu du saladier dans un blender ou mixez à l’aide d’un pied plongeant.
- Mixez jusqu’à obtention d’une texture assez lisse et homogène.
- Ajoutez le vinaigre balsamique blanc et vérifiez l’assaisonnement.
- Versez dans des assiettes.
- Arrosez d’un filet d’huile d’olive et décorez avec quelques feuilles de basilic et des tomates cerise coupées en deux.
- Servez aussitôt.
Très sympa cette soupe glacée…
Une soupe glacée j’adore , assez pratique pendant l’été .