Cet article n’est pas sponsorisé, j’ai fait le choix des biscuits Oréo “white choc” par ce qu’ils sont déjà recouverts de chocolat blanc, ce qui constitue une excellente base pour la suite (ils sont bien lisses) et que comme ils sont fourrés, c’est parfait pour enfoncer les bâtons de sucettes (voir plus bas).
Rien ne vous oblige donc à réaliser ces sucettes biscuits Oréo Halloween avec cette sorte de gâteaux. Mais comme généralement tout le monde les adore, cela reste un excellent choix à mon sens.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Pour enrober les biscuits, j’ai utilisé de la pâte d’amande colorée de la marque Patisdécor, dont j’aime les couleurs pétantes et surtout le goût, mais bien sûr la pâte à sucre remplira le même office et offre encore plus de choix de couleurs.
On trouve d’ailleurs chez Hema ou chez Casa du fondant aux couleurs d’Halloween. Vous pourrez constater que la déco de mes Oréo est finalement assez simple mais fait son petit effet.
J’ai utilisé par exemple les douilles à pâisseries comme emporte-pièce pour les grands yeux.
Il suffit également de faire de petites boules et de les écraser légèrement pour obtenir un disque. J’ai préparé une feuille avec tous les modèles de monstres, que vous pourrez télécharger ICI.
Je trouve ça assez pratique : on peut se contenter d’exécuter les modèles au lieu de réfléchir à chaque fois à la décoration à effectuer.
C’est également plus pratique avec les enfants et c’est une activité ludique parfaite pour un mercredi gourmand !
Ingrédients
- 12 biscuits Oréo “white choc”
- 12 bâtonnets de bois
- de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande colorée blanche, rouge, verte, noire, orange, etc.
- des petits emporte-pièces
- des décorations en sucre des yeux, des petits boules, etc.
Instructions
- Plantez les bâtonnets de bois dans les biscuits Oréo.
- Découpez des boules de pâte à sucre suffisamment grosses pour recouvrir les biscuits.
- Roulez-les au rouleau à pâtisserie.
- Si ça colle, saupoudrez d’un peu de sucre glace.
- Déposez la pâte à sucre sur les biscuits.
- Pressez pour faire adhérer la pâte et recouvrez totalement chaque biscuit.
- Les éléments de décoration vont adhérer de la même façon par simple pression.
- Laissez libre cours à votre imagination ou reportez-vous à la feuille de motifs téléchargeable plus haut.
- Si vous préparez les sucettes Halloween à l’avance, veillez à les protéger avec du film alimentaire pour qu’elles ne sèchent et ne durcissent pas.
J’avais déjà vu ces petits gâteaux, c’est trop drôle !!!
Ils sont superbes, bravo !
Bravo!!! Elles sont superbes ces sucettes!!
Merci ! Bonne journée…
Juste génial !!! Mais j’hésiterais à les croquer tellement elles sont belles. Et tellement tu as dû passer de temps à les faire…!
*
Merci Anne-Laure, en fait je les ai fait un dimanche après-midi en regardant la télé (ouh, pas bien), du coup, c’était juste du plaisir…
Je t’embrasse bien fort,
Sophie
J’adore, à faire avec mes ptits loups !
(pas facile pour le concours cuisine cool, je vais devoir me creuser la tête pour trouver des idées aussi faciles que les tiennes!)
J’adore ces petits gâteaux c’est super original! D’ailleurs je fais de la pâte fimo c’est une sorte de pâte à modeler qui se cuit au four, et j’aurais aimer les reproduire en tutoriel de pâte fimo sur ma chaine youtube: l’univers de Math fimo. Du coup n’hésite pas à aller voir!
Est ce que les sucettes ne sont pas trop sucrés à cause de la pâte d’amende ?
Bonjour, c’est un biscuit déjà sucré à la base et on y ajoute de la pâte d’amande. C’est donc une petite douceur qui doit rester exceptionnelle…
D’accord merci. En tout cas ils ont l’air très bon et ils sont très beau, j’essayerais d’en faire ce week-end.