Des fraises au menu de ce mercredi gourmand qui rime avec fainéantise – ou plus dolce farniente, c’est plus romantique !
Ce trifle aux fraises est un dessert d’assemblage : crème et yaourt, fraises et pistaches et miettes de biscuits (j’ai choisi des Traou Mad, évidemment ! 😛 ).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Il s’agit en quelque sorte d’un dessert déstructuré, comme une tarte en morceaux. C’est facile à faire et ça peut se préparer à l’avance. Mais on est aussi dans le genre de dessert qui peut se réaliser en quelques minutes, même pour un repas improvisé. Tout est ouvert !
En tout cas, il faut profiter de la pleine saison des fraises pour apprécier au mieux ce dessert et le contraste entre l’acidulé des fraises, la douceur de la crème et le croustillant des biscuits. Bon mercredi gourmand !
Trifle aux fraises :
Ingrédients
- 250 g de fraises
- 8 palets bretons type Traou Mad
- 250 g de mascarpone
- 1 yaourt à la grecque
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40 g de sucre
- 2 cuillerées à soupe de pistaches décortiquées non salées
Instructions
- Émiettez les biscuits et répartissez-les dans 4 verres.
- Équeutez les fraises réservez en 4 pour la décoration et coupez les autres en morceaux.
- Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le yaourt et le sucre et le le sucre vanillé.
- Dans les verrines, déposez une couche de fraises sur les biscuits, puis une couche de mascarpone.
- Alternez les couches en terminant par le mascarpone.
- Décorez avec les fraises réservées et conservez au réfrigérateur.
- Au moment de servir, parsemez avec les pistaches concassées.
Ca a l’air trop bon!!
Je suis heureuse que mon trifle inventé avec les miettes de palets bretons t’ait plu.
Cette blague ! C’est une recette qui a été déclinée mille fois sur mille blogs. S’en approprier la paternité est tout simplement ridicule. Ni vos ingrédients ni le déroulé de nos recettes ne sont semblables. Restons humbles. Bonne journée.