Ça fait un petit moment que je n’ai pas publié de recettes pour l’apéro. C’est réparé avec cette recette de whoopies à la crème de parmesan…!
Pas trop compliquée à préparer cette crème puisqu’il s’agit d’un mélange crème liquide parmesan qui va épaissir en refroidissant. La pâte des whoopies se fait en un tour de main.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Un petit coup de poche à douille, un tour au four et les coques sont prêtes.
Elles sont assemblées grâce à la crème au parmesan. C’est gouteux et original : je vous ai déjà expliqué que je suis très fan des gâteaux apéritif et j’ai vraiment bien aimé ceux-ci.
S’il vous reste de la crème au parmesan, n’hésitez pas à la tartiner sur des tranches de pain grillé : c’est un vrai bonheur !
Ingrédients
Pour la pâte à whoopies :
- 80 g de beurre mou
- 80 g de parmesan râpé
- 2 oeufs
- 4 g de levure chimique
- 140 g de farine
Pour la crème au parmesan :
- 20 cl de crème liquide
- 140 g de parmesan râpé
Instructions
Préparez la crème de parmesan :
- Faites bouillir la crème liquide dans une casserole.
- Hors du feu, ajoutez 140 g de parmesan râpé, mélangez au fouet.
- Laissez refroidir puis placez la crème au parmesan 1 heure au frais minimum, jusqu’à ce qu’elle durcisse en remuant de temps en temps.
Préparez la pâte à whoopies :
- Préchauffez le four à 170°C.
- Mélangez le beurre mou dans un récipient avec le parmesan.
- Ajoutez la farine, la levure et les oeufs.
- Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
- A l’aide d’une poche à douille, déposez sur une plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, des ronds de pâte de 3 centimètres environ.
- Lissez la surface avec un pinceau trempé dans l’eau froide en les aplatissant légèrement.
- Mettez les biscuits à cuire 10 minutes au four.
- Sortez-les et laissez-les refroidir.
- Déposez une noisette de crème au parmesan froide sur la moitié des biscuits puis déposez les autres dessus en appuyant légèrement.
- Gardez les whoopies dans un endroit frais jusqu’au moment de servir.
miam à croquer!
mummm, ça a l’air bon ! J’ai des invités cette semaine, je vais essayer ! 😉
Ca à l’air exquis ! As-tu eu des difficultés à la réalisation !
Miam et Bon aprem !
xxoo
E.
Très bien réalisé
un repas entre amis et voilà une occasion de faire ces woopies j’adore les sucrés alors la version salé m’a interpellé. recette ultra facile par contre j’ai fais comme pour les sucrés préparé la pate la veille roulé en boudin et mis au frais (et 20mn de gagné le matin du repas !) alors très bon (comme tjs !) pas trop fort en gout du coup cela me donne des idées pour de futur variantes. merci du partage
Moi mes coques étaient durs est ce normal ? J’avais le souvenir que les woopies étaient
moelleux ??
Effectivement, après un passage au frigo,les coques peuvent avoir durci. On peut les sortir 15 minutes avant de servir, pour plus de moelleux.
Bonne journée
Ca a l’air très bon 🙂