Il y a encore des pêches sur les étals de mon maraîcher et j’ai comme une envie de prolonger l’été. La rentrée s’est faite il y a déjà quelques semaines et les jours qui raccourcissent donnent un avant-goût de l’automne qui peut maintenant commencer à s’installer. Brrrrr… En attendant, je continue à égayer le goûter avec des moelleux aux pêches. C’est un petit gâteau au bon goût de vanille et à la texture aérienne. Les morceaux de pêche lui confèrent une touche fruitée fondante vraiment très agréable.
J’ai déniché cette recette à l’aéroport, dans le magazine Avantages que je n’achète pas habituellement. C’était une recette de petits savarins mais faute de moules adéquats, je l’ai transformée en moelleux et j’ai aussi testée la version caissettes en papier, qui fonctionne très bien. Par ailleurs, j’ai remplacé la crème fraiche par du mascarpone.

Le format est très pratique à emporter pour un goûter qui fleure bon le fait maison à l’heure de la récré. Du coup, je participe avec cette recette au défi « fier de mon goûter » chez Recettes.de/ Je vous invite à faire de même : le concours est ouvert jusqu’au 30 septembre et il y a des livres de cuisine à gagner…

Bon début de semaine !

recette de moelleux aux pêches pour le goûter

INGRÉDIENTS
Pour 10 à 12 moelleux

  • 3 pêches jaunes ou blanches
  • 170 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillerée à soupe de mascarpone
  • 3 œufs
  • 1 gousse de vanille
  • le zeste d’une demie orange
  • 100 g de beurre fondu
  • sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez les moules s’ils ne sont pas en silicone ou en papier.
Épluchez les pêches et coupez-les en petits morceaux.
Dans un bol, mélangez la farine et la levure.
Dans un grand bol ou dans celui de votre robot, fouettez le sucre avec les œufs, le mascarpone, les graines que vous aurez retiré de la gousse de vanille, le zeste d’orange jusqu’à obtention d’une texture légère et mousseuse.
Incorporez ensuite délicatement la farine : la pâte doit être lisse et homogène. Ajoutez le beurre fondu et les morceaux de pêches et mélangez.
Répartissez la pâte dans les moules en les remplissant aux 3/4.
Enfournez pour 30 à 35 minutes.
Laissez tiédir et démoulez (si vous avez opté pour des caissettes en papier, ce n’est pas nécessaire).
Saupoudrez les de sucre glace juste avant la dégustation.

gâteau moelleux aux pêches

recette de Moelleux aux pêches

recette de moelleux aux pêches : délicieux petit goûter de rentreé

Moelleux aux pêches

Rendez-vous sur Hellocoton !