C’est une super recette pour mercredi gourmand : des spaghettis bolo rapido parce que c’est facile à faire, c’est supra délicieux et les enfants adorent !
Les ingrédients sont très basiques, ce n’est pas une recette élaborée : du boeuf, des oignons, des tomates en boite, etc…
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
On peut bien sûr également la préparer avec des tomates fraiches. J’ai appris à la cuisiner quand j’habitais à Nice et c’est une des recettes préférées de mes filles.
Je réalise ces spaghettis bolognese très régulièrement. Ce n’est probablement pas la vraie recette de “spaghettis al ragù de Bologne” mais elle est délicieuse. La viande hachée est de la viande de boeuf, il y a des oignons, de l’ail, des tomates et des aromates. Ça sent bon dans la cuisine quand ça mijote
Je cuisine la sauce au Cooking-Chef et elle mijote tranquillement toute seule jusqu’au moment de passer à table mais bien entendu, ça se prépare aussi dans une bonne casserole.
C’est une recette super conviviale, qui permet de se réunir autour d’un bon plat : chacun ajoute du parmesan et du basilic haché à sa convenance. C’est un vrai régal !
Bon mercredi !
Ingrédients
- 600 g de viande hachée
- 2 oignons
- thym
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 gousse d’ail
- 2 boites moyennes de tomates pelées au jus
- sel
- poivre
Instructions
- Pelez et émincez les oignons.
- Faites-les revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient un peu fondus.
- Enlevez-les de la sauteuse, remettez un peu d’huile d’olive et faites revenir la viande.
- Remettez les oignons dans la sauteuse, ajoutez les tomates pelées, le concentré de tomates, la gousse d’ail pelée et écrasée et le thym.
- Laissez mijoter 45 minutes environ en remuant de temps.
- Servez avec des spaghettis cuits al dente, du parmesan et du basilic haché.
Quand je vois à quel point c’est simple de faire des bonnes choses soi-même, j’ai un mal fou à comprendre pourquoi les gens ne le font pas systématiquement… Le temps me diras-tu, mais perso, pour manger “bon et bien”, je le trouve, le temps !
Des bisous Madame !
*