La semaine dernière, je suis allée visiter pour la première fois le Salon de l’Automobile. Très prisé, il attire à chaque édition 1,4 millions de spectateurs, rien de moins !
La marque Andros, qui dépose sur vos tables de nombreux produits à base de fruits, a créé il y a 25 ans le Trophée Andros.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Cette course s’est imposée comme le rendez-vous annuel des courses hivernales de glisse. Les participants s’y affrontent dans des conditions extrêmes (froid, pluie, neige, températures négatives…) sur de véritables « Formule 1 de la glace » !
Cette année 12 voitures feront partie de l’aventure, avec un nouveau règlement et un nouveau classement pour valoriser encore mieux le spectacle.
Les plus grands noms du sport automobile s’y sont frottés : Alain Prost (champion 2007, 2008 et 2012), Olivier Panis, Yvan Muller (10 titres à lui seul), Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Jean Alesi, Jean-Pierre Beltoise, Jacques Laffite ou encore Franck Lagorce qui nous a accompagné pour un tour de salon très sportif !
Je mentirais en vous disant que je suis une fan d’automobile mais je dois dire que visiter un tel salon est tout de même une expérience fascinante et même intéressante.
C’est une occasion unique de découvrir des modèles qui sortent de l’ordinaire, que ce soit en termes de luxe ou de mécanique de pointe. Électriques, hybrides ou classiques, de toutes formes et destinées à toutes sortes d’emploi, chacun peut trouver son bonheur ! Les “booth babes” sont de la partie, ce qui me semble aussi rétrograde que cliché.
A quand les chippendales pour nous donner envie d’acheter des voitures ? Ce détail mis à part, j’ai vraiment apprécié la visite et je ne doute pas de la joie que doivent éprouver les amateurs de beaux véhicules !
La marque Andros est donc présente au Mondial de l’Automobile 2014. Elle y expose l’automobile conduite par Franck Lagorce et l’histoire du Trophée Andros, mais également les produits de la gamme fruits. Un très joli stand vous permet de goûter les fruits à tartiner, compotes, jus de fruits et autres délices fruitiers…
Des recettes naturelles, sans arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs vendus au rayon frais, à l’exception des gourdes de compotes Petit Dros. Je ne me suis pas privée de tester pour vous les nouveautés (quel sens du sacrifice ! 😄 ).
Les compotes de fruits se déclinent en plusieurs parfums et textures : recette veloutée, délices fruitiers ou encore desserts fruitiers, chacun peut y trouver celle qu’il préfère.
Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup apprécié la citronnade qui est parfaitement (peu) sucrée et est très désaltérante, le nectar de fraises et la pâte de fruit à tartiner.
Cette dernière ne contient pas de morceaux et s’étale facilement. Une vraie bonne surprise !
Vous avez jusqu’au 19 octobre pour visiter le Mondial de l’Automobile et tout votre temps pour découvrir les produits Andros dans les magasins près de chez vous !
“La course la plus givrée au monde“, qui fête ses 25 ans, démarrera le 6 décembre prochain à Val Thorens pour une super finale à Saint-Dié des Vosges le 7 février 2015.
Sympa cette sortie!!