La Chandeleur, c’est demain, aussi je vous propose une recette d’aumônières de crêpes chocolat spéculoos bien gourmande, qui en ravira plus d’un. C’est facile à faire et je vous recommande bien entendu de réaliser vos crêpes vous-même.
Vous pouvez retrouver ma recette ICI, idem pour la mousse au chocolat (qu’il faudra en revanche réaliser à l’avance). Le résultat n’en sera que meilleur mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous contenter de faire de l’assemblage, cela va beaucoup plus vite !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Le mariage chocolat spéculoos est divin et s’accorde parfaitement avec le moelleux des crêpes. Vous pouvez retrouver une foule d’autres idées pour la Chandeleur en cliquant sur ce lien.
Je vous souhaite un excellent mercredi gourmand et n’oubliez pas de mettre une pièce dans votre main pour faire sauter les crêpes : ça porte chance !
Aumônières de crêpes chocolat spéculoos :
Ingrédients
- 6 crêpes sucrées
- 600 g de mousse au chocolat
- 6 cuillerées à soupe de crème de spéculoos type Lotus
- quelques biscuits spéculoos
- 3 rouleaux de réglisse
Instructions
- Déposez au centre de chaque crêpe une cuillère à soupe de crème de spéculoos et étalez-la.
- Au centre de ce rond de crème, déposez 100 g de mousse au chocolat.
- Écrasez les biscuits spéculoos.
- Saupoudrez la mousse avec des miettes de biscuits.
- Défaites les rouleaux de réglisse doucement en prenant soin de ne pas les briser. Coupez chaque rouleau en deux.
- Refermez la crêpe en aumônière et maintenez-la fermée à l’aide d’un lien en réglisse.
- Recommencez l’opération pour toutes les crêpes et servez-aussitôt.
C’est une super idée de mettre de la mousse et non un coulis au chocolat !! Et puis avec le spéculoos, ça doit juste être une tuerie 😉
Merci Aude, quand il s’agit de gourmandise, je ne manque pas d’idées 😉 !
Bon mercredi gourmand…
Super gourmandes ces aumônières !