Envie de croquant, de sucré et de gourmandise pour démarrer la semaine ? Ces petits biscuits suédois au chocolat pourront sûrement vous aider à vous remettre du décalage dû au changement d’heure !
Ils ne sont vraiment pas compliqués à réaliser et si vous avez un robot pâtissier, n’hésitez pas à faire la pâte avec. On forme ensuite des boules de la taille d’une noix qu’on enfourne sur une plaque.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Ils s’étalent à la cuisson et une fois qu’ils ont refroidit, il ne reste plus qu’à verser du chocolat fondu sur le dessus. Ils ont rencontré un très grand succès à la maison et ont été dévorés en un clin d’oeil…
A bon entendeur 😉
Biscuits suédois au chocolat :
Ingrédients
- 200 g de flocons d’avoine
- 150 g de farine
- 220 g de sucre
- 2 oeufs
- 70 g de noix de coco
- 150 g de beurre
- 1 cuillerée à soupe de sirop d’érable
- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
Pour le décor :
- 150 g de chocolat noir
- 1 cuillerée à soupe de lait
Instructions
- Préchauffez le four à 165°C.
- Mélangez dans le bol d’un robot les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate de soude, le sucre et la noix de coco.
- Mettez le beurre et le sirop d’érable dans un bol et faites fondre au micro-ondes.
- Ajoutez au mélange flocons d’avoine, ajoutez les deux œufs légèrement battus et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte.
- Formez des boules de pâte de la taille d’une noix et déposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.
- Laissez refroidir.
- Faites fondre le chocolat avec le lait.
- Mélangez bien, il faut que le chocolat soit coulant (si nécessaire ajouter du lait).
- Placez les biscuits côte à côte et “zébrez-les” de chocolat à l’aide d’une fourchette.
Très sympa ces petits biscuits !