Tentés par une crème glacée à la cerise ? Ça tombe bien, c’est ma proposition pour ce mercredi gourmand ! 😉 Mon conseil : profitez des fruits de saison quand ils sont savoureux, croquants et parfumés. Et en ce qui concerne les cerises, c’est le bon moment, la saison file vite…
Les belles cerises sont arrivées et elles sont irrésistibles. J’en ai croqué un certain nombre et j’ai transformé les autres en glace. Le résultat est très sympa, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très compliqué : 3 ingrédients en tout et pour tout.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai commencé par laver puis dénoyauter mes cerises puis je les ai mixées et passées au tamis pour enlever la peau. J’ai ensuite ajouté le sucre glace et j’ai ensuite placé la préparation au réfrigérateur. La crème liquide entière est ensuite montée en crème fouettée et celle-ci est délicatement mélangée avec la préparation précédente.
Il ne reste plus alors qu’à placer l’ensemble dans une sorbetière ou une turbine à glace. N’hésitez pas à ajouter du poivre de cassis, si vous en avez. Cela agit comme un exhausteur de goût avec la cerise et renforce son parfum.
Cette crème glacée est crémeuse et parfumée. C’est un vrai délice qui régalera les heureux élus de la dégustation.
Bon mercredi gourmand !
Ingrédients
- 500 g de cerises
- 25 cl de crème liquide entière
- 150 g de sucre glace
Instructions
- Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises.
- Mixez-les puis mélangez-les au sucre glace.
- Réservez au réfrigérateur.
- Fouettez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle forme des becs d’oiseau à la surface.
- Mélangez délicatement cette crème fouettée au jus de cerise sucré puis mettez à turbinez.
- Déposez dans des moules à glace ou dans un pot à glace.
- Réservez au réfrigérateur pour 6 h minimum.
Cela a l’air super bonne! Et vous-avez bien réussi les photos, Il faut bien profiter de la saison de cerises 🙂
Très facile à réaliser et très bon ! Petit bémol, elle est un peu farineuse en bouche…
Pour ma part j’ai mixé les cerises et je les ai passé au tamis, pour enlever la peau.
Merci pour cette recette !
Merci pour ce retour. Je retiens l’astuce du tamis.
Belle semaine.