Plaisir d’offrir, joie de recevoir ! C’est peut-être un peu tôt pour en parler mais dans 10 jours, ce sera la Saint Valentin.
Même si on peut en décrier le concept un peu beaucoup commercial, c’est quand même bien agréable quand votre chéri a une petite attention pour vous le jour de la fête des amoureux. Il y a deux ans, j’avais acheté ce moule à sucettes en forme de cœur et jusqu’à ce jour, je ne m’en étais pas servie. Évidemment, du coup, ça parait quand même être le moment idéal pour s’y mettre !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai utilisé pour faire mes sucettes du candy melt rouge mais du chocolat blanc additionné de colorant alimentaire rouge fera bien entendu parfaitement l’affaire !
Le cœur des sucettes est rempli de pâte à tartiner marshmallows (je testerai peut-être la version guimauve maison la prochaine fois) et j’ai ajouté du sucre pétillant aromatisé à la fraise pour le peps et la surprise !
Les sucettes ne sont pas très compliquées à faire. Si vos enfants ont des amoureux à l’école et qu’ils ont envie de faire un petit cadeau, celui-là est parfait.
De plus, vous pouvez écrire un message à l’attention de votre amoureux sur le cœur, à l’aide de chocolat blanc fondu ou de glaçage : de quoi le faire fondre définitivement, non ?
Ingrédients
- 40 g de chocolat blanc et du colorant alimentaire rouge ou du candy melt rouge
- sucre pétillant à la fraise (facultatif)
- un pot de “fluff” pâte marshmallow
- un moule à sucettes en forme de cœur
- des bâtons de sucette
Instructions
- Faites fondre le chocolat blanc (ou le candy melt) au bain-marie puis ajoutez le colorant rouge, le cas échéant.
- Recouvrez les parois du moule à sucettes d’une couche pas trop fine et laissez le chocolat durcir, éventuellement au réfrigérateur.
- Déposez un peu de sucre pétillant à la fraise si vous en avez (1).
- Remplissez chaque cœur de pâte à tartiner au marshmallow.
- Glissez les bâtons de sucette.
- Lissez la surface et laissez de nouveau prendre au réfrigérateur (2).
- Refaites fondre votre candy melt et recouvrez chaque sucette de façon à ce que le cœur de marshmallow soit bien emprisonné (sinon la sucette se défera).
- Laissez durcir de nouveau puis démoulez doucement.
- Vous pouvez inscrire vos messages à l’aide de chocolat blanc ou de glaçage en tube.
Et parce qu’en plus, aujourd’hui c’est le Music Monday Miam de Cuisine de tous les jours, j’ai choisi le titre “Electricity” de Orchestral Manoeuvre in the Dark. Pourquoi ce choix ? Parce que c’est “de mon époque” et ça ne me rajeunit pas ! Parce que j’aime ce titre et que quand on est amoureux, c’est électrique et ça donne envie de danser ! Et enfin, parce que ce titre fait partie de la BO de Main dans la main, le dernier film de Valérie Donzelli, que j’ai beaucoup aimé.
Que de bonnes raisons, non ?
Elles sont super belles!!
Woaw elles sont magnifiques, en plus c’est génial on peut écrire ce que l’on veut dessus 🙂
Je crois que j’ai envie d’essayer ^^
Miam ! Elles sont bien mignonnes ces sucettes !
C’est trop choux ! Ma paupiette cherchait ce qu’il allait pouvoir offrir à son amoureuse cette année… Je crois qu’on a trouvé. Donc bravo pour la recette et merci pour le morceau. C’est vrai que l’amour électrise quelque soit l’âge 😉 Plein de bises et merci pour ta participation.
Oh my God, ça a l’air d’être une tuerie intersidérale, tes sucettes !!! Je note je note je note ! Quant à OMD, pas assez rock à mon goût ^^
Que c’est joli! Je t’en pique 3 au passage! Mais moi, je ne les offrirais pas, je les garderais pour moi! lol! Bises!
Mercii pour le partage de la musique, je cherchais justement le titre. Comme toi, j’ai beaucoup aimé le film!
OOh c’est trop beau !!! Je suis dingue de marshmallow fluff, bonne alternative à le manger la petite cuillère 😉