J’ai pris l’habitude de vous proposer chaque vendredi une recette pour l’apéritif, un petit rituel propice à démarrer le week-end en faisant une pause gourmande et conviviale, que ce soit avec un verre de vin, un cocktail avec ou sans alcool, ou n’importe quelle boisson qui vous fait plaisir.
Cette semaine, c’est une recette très facile qui a eu mes faveurs : un mélange tout simple et efficace composé d’amandes miel et cannelle.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
De la même façon que le mélange de fruits secs aux épices douces, il suffit d’enduire les amandes d’épices, d’un peu d’huile d’olive et de miel et de les passer au four.
C’est très savoureux à croquer et bien meilleur qu’un paquet de chips ou de cacahuètes. 😉 Bon week-end gourmand !
Amandes miel et cannelle :
Ingrédients
- 200 g d’amandes entières avec la peau
- 2 cuillerées à café d’huile d’olive
- 2 cuillerées à café de cumin moulu
- 1 cuillerée à café de cannelle
- 1/4 cuillerée à café de piment de Cayenne
- 1/2 cuillerée à café de fleur de sel
- 1 cuillerée à soupe de miel liquide
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Mettez les amandes dans un petit saladier et ajoutez l’huile d’olive. Mélangez bien.
- Ajoutez le miel, la fleur de sel et les épices et mélangez de nouveau jusqu’à ce que les amandes soient bien enrobées (n’hésitez pas à le faire à l’aide de vos mains).
- Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé puis étalez les amandes dessus.
- Enfournez pour 15 minutes.
- Laissez tiédir avant de servir ou jusqu’à complet refroidissement.
chouette idée ces amandes !