Brocciu fraises rhubarbe
C’est la fin de la saison pour le Brocciu, ce fromage frais corse très goûteux mais c’est la pleine saison pour les fraises et la rhubarbe et j’adore les associer. Ce fromage produit uniquement en Corse bénéficie d’une AOP. Il est fabriqué à partir de lactosérum de chèvre et / ou de brebis et est très savoureux. Il se déguste tel quel, ou avec des herbes fraiches, de la confiture, etc. Il entre également dans la composition du fameux fiadone.
Du coup, je vous propose ce qui est à peine une recette : dans ce dessert Brocciu fraises rhubarbe, il faut simplement faire compoter la rhubarbe. C’est basique mais ça marche fort bien et les textures et différentes saveurs se mêlent super agréablement à la dégustation. L’acidulé de la rhubarbe cuite, la fraicheur et le sucré des fraises et enfin la fraicheur et la douceur du fromage : carton assuré… Si toutefois vous ne trouviez pas de Brocciu chez votre fromager, vous pouvez attendre la fin de l’année ou le remplacer tout simplement par de la bonne ricotta. Le résultat sera bien évidemment très différent mais agréable également.
Bon mercredi gourmand !
Brocciu fraises rhubarbe :
Brocciu fraises rhubarbe
Ingrédients
- 500 g de brocciu frais
- 250 g de fraises
- 3 tiges de rhubarbe
- 50 g de sucre
Instructions
- Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons.
- Mettez-les dans une casserole avec le sucre.
- Laissez compoter une dizaine de minutes puis stopper la cuisson.
- Laissez refroidir.
- Lavez rapidement les fraises.
- Équeutez-les et coupez-les en deux ou en quatre.
- Au moment de servir, disposez dans chaque assiette à dessert un quart du brocciu, de la compotée de rhubarbe et des fraises.
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !