Voila une petite recette finger food de Mr Turbigo qui connaît un très grand succès à la maison, surtout lors de nos “dimanches dvd”.
Les ailes de poulet ou “chicken wings” comme on dit chez lui, sont revenues avec des oignons puis cuites au four dans un mélange de sauce tomate un peu épicée : c’est un vrai régal ! Pour être tout à fait honnête, c’est une re-publication.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Cette recette est sur le blog depuis le mois d’avril 2012 mais je n’aimais pas les photos d’origine et je n’ai jamais pris le temps de les refaire, jusqu’à maintenant !
C’est désormais chose faite, et cela nous a donné une nouvelle occasion de les déguster.
On sert ces ailes de poulet avec du riz blanc car la sauce est juste addictive et qu’il serait dommage de ne pas la savourer… C’est de surcroît un plat relativement bon marché : notre boucher vend le kilo d’ailes de poulet autour de 2 €.
A vous de tester !
Recette de chicken wings :
Ingrédients
- 2 kg d’ailes de poulet
- 2 oignons émincés
- 500 ml de coulis de tomates
- 1 boite de pulpe de tomates
- 1 boite de concentré de tomate
- 2 cuillerées à soupe de pâte de piment harissa
- 10 cl de vinaigre
- 120 g de mélasse
- 25 cl de bière
- sel
- poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Coupez le bout pointu des ailes.
- Faites revenir et dorer les ailes avec un peu d’huile dans une grande cocotte.
- Réservez.
- Faites revenir les oignons émincés.
- Remettez les ailes de poulet dans la cocotte.
- Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien.
- Portez à ébullition puis mettez la cocotte (sans couvercle) au four pour 1 heure.
- Surveillez la cuisson, lorsque les ailes en surface sont rôties, remuez pour que d’autres ailes puissent rôtir.
- Servez avec du riz nature, qui sera délicieux avec la sauce.
- Vous avez même le droit de grignoter les ailes avec vos doigts
Cet article a fait la Une de Libé Food en 2012 😄
Ohhhh! Je mets cette recette dans mes tablettes, je pense qu’elle est parfaite pour satisfaire mon fiston de 19 ans et ses copains dévoreurs!
Bonne journée Sophie!
C’est l’idée ! Bises à toi et tes ados dévoreurs 😉
Tout comme Isa! Je garde cette recette sous le coude!
Merci pour la recette
a bientôt
Haaaan, la tuerie… 😉 ! Comme les Filles, je note évidemment !!!
Ça changera des cochonneries que sont capables d’ingurgiter les ados !
Concernant le concours, tu sais ce que j’en pense… Je vote tous les jours évidemment, j’ai même converti mon petit C., mais je ne vais plus voir les résultats généraux : ils m’écoeurent…….
Des bisous tout plein !
*
Ah moi je tente de convertir un max de monde et ça marche mais pas pour rattrapper ceux qui cavalent avec des tonnes de votes chaque jour… Ça énerve M. Turbigo d’ailleurs…mais bon !
J’espère que tu vas bien malgré les médecins stupides.
Je t’embrasse bien fort,
Sophie
ces ailes de poulet ont vraiment ll’air extra, bonne journée
Merci beaucoup !
Bonjour,
Comme toutes les recettes de votre blog, celle-ci est très appétissante et j’ai hâte de la faire. Pouvez-vous svp préciser la contenance des boîtes de coulis de tomate et de concentré de tomate. Vivant en Belgique, nous avons plusieurs formats pour ces produits et je ne sais pas lequel utiliser. D’avance merci et bravo pour votre blog!
Bonsoir ! Ce sont des boites de concentré de tomates de 70 g et des boites de coulis de 440 g environ. J’espère que tu trouveras l’équivalent chez toi. Bises, Sophie
je me régalerai c’est sûr avec une telle recette
Bonjour sophie, une petite question : Qu’est ce que tu entends par Mélasse ? on trouve ça en supermarché ? rayon sucre ?
merci de ton aide !! sophie
Salut Sophie, tu peux remplacer la mélasse (qui est une sorte de sucre liquide typiquement américain, noir et visqueux – et très bon !) par du miel ou mieux, de la cassonade pour le goût. On trouve désormais de la mélasse noire chez Naturalia.
Bises
J’en ai l’eau à la bouche!