Financiers pistaches framboises
Après avoir fait plusieurs fois de la glace maison, j’ai accumulé pas mal de blancs d’œufs dans mon congélateur. C’est très pratique, je les mets dans de minuscules ziplocks à sandwichs, ramenés du Canada (un excellent format pour cette utilisation) pour les conserver mais bon, à un moment donné, il faut bien les utiliser ! Je les transforme donc parfois en financiers, ce qui est bien pratique, délicieux et facile à faire (que des qualités en somme… !). Cette fois, j’ai eu envie de faire une version financiers pistaches framboises car je trouve cette association vraiment intéressante.
Des petits gâteaux moelleux pour accompagner un thé ou un café : que demande le peuple ? Rien ! Seulement encore quelques jours de vacances par exemple ou un bon week-end gourmand !
Recette de financiers pistaches framboises :

Financiers pistaches framboises
Ingrédients
- 4 blancs d’œufs
- 70 g de beurre
- 50 g de farine
- 1 sachet de levure
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de poudre d'amandes
- 20 g de poudre de pistaches
- 100 g de framboises
- quelques éclats de pistaches non salées
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez ensemble la farine, la poudre d'amandes, la poudre de pistache, le sucre et la levure.
- Ajoutez les blancs d’œufs à la préparation.
- Faites fondre le beurre et incorporez-le à la préparation. Mélangez bien.
- Remplissez un moule à petites empreintes jusqu'au 3/4 puis déposez des framboises dans la pâte et les éclats de pistache sur le dessus.
- Enfournez 20 minutes.
Ce qu’ils ont l’air bons tes financiers!!! Chaque fois que j’ai un trop plein de blancs d’oeufs, je m’en prépare… justement, j’en ai!!!
hum…. une association que je n’ai pas encore testée… il va falloir y remédier! Moi aussi après des séries de glace, la maisonnée a droit à une série de financiers ou de macarons. Et depuis peu j’ai essayé les langues de chat, grâce à toi!