Toujours en partant du principe qu’on peut se régaler sans allumer son four, voici un gaspacho pastèque melon ultra savoureux qui vous rafraichira tout en vous régalant.
C’est une recette simple, avec peu d’ingrédients qui fera les beaux jours de vos repas d’été. La pastèque comme le melon sont composés en majorité d’eau.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Mixés et servis frais, ce sont pourtant des fruits plein de saveurs relevés ici avec du gingembre et du vinaigre balsamique blanc.
Une fois réalisée, le smoothies obtenu, qui a une consistance de soupe, se conserve au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, en entrée par exemple.
Le gaspacho sera bien meilleur servi littéralement glacé. Il plaira assurément autant aux petits qu’aux grands.
Gaspacho pastèque melon :
Ingrédients
- 1 petite pastèque
- 1 melon
- 4 cm de racine de gingembre
- 1 cuillerée d’huile d’olive
- 2 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique blanc
- sel
- poivre
Instructions
- Coupez le melon en deux et ôtez les pépins du melon et la peau.
- Coupez également la pastèque en deux et ôtez la peau.
- Mélangez leur chair dans un blender avec le gingembre épluché, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.
- Réservez au réfrigérateur pour plusieurs heures, jusqu’à ce que le gaspacho soit vraiment très frais.
- Donnez encore un coup de mixeur avant de servir .