Glace au fromage de chèvre
Si vous avez envie d’épater vos convives avec une entrée originale, cette glace au fromage de chèvre est un excellent moyen de marquer des bons points ! Je vais vous dire, comme d’habitude !, que c’est facile à faire mais franchement c’est le cas. Il n’y a pas vraiment de préparation : il suffit de mélanger la lait, la crème et le fromage de chèvre. Un peu d’assaisonnement, quelques brins de persil ou de ciboulette et le tour est joué : on fait turbiner dans la sorbetière et on obtient une glace parfaite pour relever une simple salade tomates et se rafraichir de façon gourmande !
Glace au fromage de chèvre :

Glace au fromage de chèvre
Une recette de glace salée très originale au fromage de chèvre, pour égayer vos assiettes de tomates.
Imprimer la recette
Épinglez sur Pinterest
Ingrédients
- 200 g de fromage de chèvre frais type Petit Billy
- 20 cl de lait
- 5 cl de crème liquide
- quelques brins de persil frais
- sel
- poivre
Instructions
- Dans un saladier, remuez à la cuillère la fromage de chèvre frais pour l’assouplir.
- Mélangez-le avec le lait et la crème.
- Salez, poivrez et ajoutez un peu de persil ciselé.
- Versez dans la sorbetière et lancez le cycle de turbinage pendant environ 10 minutes, puis conservez pendant 2 heures au congélateur.
- Avant de servir, formez des quenelles de glace à l’aide de deux cuillères à soupe, puis posez-les sur une salade de tomates.
- Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Vous avez essayé cette recette ? Publiez-la sur instagram et mentionnez @sophieturbigo ou #turbigogourmandises
Pour la réaliser sans turbine, t’as un conseil? J’aimerai bien la tester!
Bonne fin de semaine,
Danièle
Simple , délicieux , à marier avec d’autres légumes . Merci Sophie !!!
Elle me dit bien cette glace…