Dans la liste de mes recettes fétiches pour l’apéro figure en bonne place le guacamole maison (oui, aussi parce qu’il se marie bien avec le mojito 😜 !).
En bref, cette recette facile à base d’avocat est aussi jolie à regarder en raison de ce beau vert que délicieuse à goûter. De surcroit, c’est on ne peut plus rapide et facile à réaliser, ce qui est toujours un bon point !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Il en existe de multiples versions et textures, pour ma part je l’aime plutôt bien lisse donc je le mixe très finement et je l’assaisonne avec du piment d’espelette.
L’équilibre est subtil entre le goût de l’avocat, le citron, l’oignon et l’assaisonnement. Il se conserve au frais et se dévore avec des tortillas ou des crackers maison.
Bon week-end gourmand!
Ingrédients
- 2 avocats moyens
- 1 oignon
- 1 citron
- piment d’espelette
- sel
- poivre
Instructions
- Pelez et hachez l’oignon.
- Pressez le citron puis mixez-le avec la chair des avocats.
- Ajoutez l’oignon haché et mixez de nouveau.
- Ajoutez le piment d’espelette, le sel et le poivre.
- Goûtez et ajustez l’assaisonnement.
- Couvrez d’un film alimentaire et réservez au frais.
Ca tombe bien j’ai acheté 2 avocats hier! Par contre jusqu’à maintenant j’utilisais un sachet d’épices tout prêt à rajouter à la purée d’avocat. Mais je vois que ta recette est hyper simple je vais essayer! Merci!
On peut aussi ajouter de la worcestershire sauce, de l’origan frais, du paprika, ou juste du curry, etc