Houmous de betterave (pour octobre rose)
Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion de donner un coup de projecteur particulier sur le cancer du sein et de soutenir la recherche. 1 femme sur 8 est susceptible de développer ce type de cancer et un dépistage précoce permet de se donner les meilleures chances pour être soignée et guérir. Qui n’a pas dans son entourage au moins une personne touchée ? Si le cancer est dépisté à un stade précoce, il peut désormais être guéri dans 9 cas sur 10. Pour autant, c’est le premier cancer qui touche les femmes et une femme meurt toutes les 53 minutes dans le monde…
Octobre rose est une façon de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche : c’est la vocation de cette campagne et de l’Association. De la même façon, chaque année, les blogueuses culinaires participent à leur manière en créant une recette rose. Après mon dessert la fondante de 2014 et les chouquettes roses de l’année dernière, cette fois c’est un houmous de betterave que j’ai choisi pour participer. C’est facile à faire et c’est une chouette recette maison pour l’apéritif. C’est une recette tirée du livre de l’auteure québécoise Marilou.
J’espère que vous n’hésiterez pas à parler du cancer du sein autour de vous et à prendre toutes les mesures nécessaires pour votre santé.
Excellent week-end à tous…
Houmous de betterave :

Houmous de betterave
Ingrédients
- 150 g de betterave cuite
- 1 boite de pois chiches de 450 g rincés et égouttés
- 65 g de tahini (pâte de sésame)
- 3 cl d'eau
- 3 cl d'huile végétale
- 1 gousse d'ail
- le jus d'un citron
- 1/2 cuillerée à café de sel
- poivre
Instructions
- Découpez la betterave en morceau.
- Mettez-les dans un petit saladier avec le reste des ingrédients.
- Mixez avec un pied plongeant jusqu'à obtention d'une purée lisse et homogène.
- Si nécessaire, rectifiez l’assaisonnement.
- Laissez refroidir complètement au réfrigérateur avant de déguster.
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !