La recette la plus facile qui soit aujourd’hui : du melon, du yaourt et un peu de sirop d’agave ou de sirop d’érable, pour ce melon glacé express qui ne nécessite pas de sorbetière.
On commence par découper un melon et lui ôter ses graines et on réserve les morceaux découpés au congélateur. Ensuite, il faut simplement un blender ou un mixeur pour la réaliser et obtenir une texture glacée et épaisse.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Je vous recommande plutôt le mixeur parce que le blender a une base étroite qui aura plus de mal à mixer les morceaux congelés. Si vous préférez une texture un peu plus ferme mettez le mélange obtenu au congélateur juste après l’avoir mixé.
C’est un délice très simple que l’on peut également réaliser en version vegan avec du yaourt au soja par exemple. Cependant, cela lui donne un goût un peu plus prononcé qu’avec le yaourt au lait de vache, plus neutre.
En tout cas, on en profite pendant que les melons nous font encore de l’oeil chez les marchands de légumes et qu’ils sont français et gorgé sde soleil. Il fait si chaud qu’on a un GRAND besoin de se rafraichir 😜 !
Melon glacé express :
Ingrédients
- 2 melons
- 2 yaourts bulgares ou 250 g de Sojade nature
- sirop d’agave ou sirop d’érable
Instructions
- Coupez la chair du melon en cubes.
- Mettez les cubes de melon dans un sac type ziploc ou dans une boite en plastique et déposez-le au congélateur pour la nuit (ou une douzaine d’heures).
- Le lendemain, sortez les morceaux de melon du congélateur et mixez-les avec les yaourts (ou le Sojade) avec du sirop d’agave.
- Replacez au frais jusqu’au moment de servir.
- Découpez de fines tranches de melon et servez avec le melon glacé.
coucou sa a l’air super tes recettes je vais les faire bisous moi c’est chantal