Vendredi : friday wear, prémices du week-end et à l’heure où les terrasses nous tendent leurs plus jolis parasols, je vous propose devous laisser tenter par un apéro !
Oui, on a bien mérité un programme cool et reposant, il ne reste plus qu’un dernier petit effort à faire pour se cuisiner quelque chose de bon à grignoter pour accompagner le verre de notre choix.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Cette fois, j’ai eu envie de faire des mini croissants mozzarella tomates séchées basilic. J’ai utilisé de la pâte feuilletée toute prête, quelques ingrédients à découper et je me suis lancée. La pâte se coupe en 16 triangles égaux. On dépose la garniture sur la partie la plus large puis on roule les croissants. Je vous recommande de pincer les bouts pour que la garniture ne s’échappe pas.
On passe ensuite les croissants à la dorure puis un passage au four et le tour est joué ! La mozzarelle est fondante et se marie à merveille avec les morceaux de tomates séchées, le basilic et les pignons de pin. C’est facile à faire et très sympa à ladégustation.
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le beau temps perdure… ou se replier dans le salon avec un bon verre pour se consoler !
Bon week-end gourmand 😊
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée Marie
- 125 g de mozzarella
- des pétales de tomates séchées
- quelques feuilles de basilic
- des pignons de pin
- sel
- poivre
Pour la dorure :
- 1 jaune d’oeuf
- 1 cuillerée à soupe de lait
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Étalez le rouleau de pâte feuilletée.
- A l’aide d’un couteau, divisez la pâte en deux parties égales, puis en quatre.
- Divisez chaque quart en 4 parts afin d’obtenir 16 triangles.
- Épongez la mozzarella à l’aide d’un papier absorbant et découpez-la en lanières.
- Ciselez les feuilles de basilic et découpez les pétales de tomates séchées en morceaux.
- Déposez un mélange de tous les ingrédients au milieu de la partie large des triangles.
- Salez, poivrez puis roulez les croissants en commençant par la partie la plus large et déposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les croissants avec le mélange oeuf / lait.
- Enfournez pour 15 minutes.
Des croissants qui sentent bon le Sud…miam !
Ces mini-croissant sont terriblement tentants !
Ca à l’air d’être délicieux ! C’est vrai que je pense pas souvent aux croissants !
c’est merveilleux pour un apéro !
je fais souvent des petits croissants de ce type avec du fromage, mais ta version me tente bien !