Soupe panais poireaux
Tellement besoin de chaleur et de réconfort en ce moment ! Le moral est plus difficile à remonter que la température corporelle mais cette petite soupe panais poireaux m’a fait du bien… Elle est très veloutée et savoureuse. Il faut la servir avec du persil ciselé qui apporte une note de peps et se marie très bien avec.
Je suis dans la sidération la plus totale depuis les évènements du 13 novembre. Choquée mais aussi bien souvent navrée par ce que je peux lire ou entendre. Du coup, ça m’a donné envie de vous parler du film que je suis allée voir dimanche dernier : Nous 3 ou rien. Il a été réalisé par Kheiron et relate l’histoire de ses parents qui ont fuit l’Iran sous la dictature de l’Ayatollah Khomeini. Ils se sont installés en France, où ils se sont adaptés malgré les mille difficultés que cela peut représenter de changer de pays, de langue… Ils ont « fait leur vie » ici et ont beaucoup œuvré pour leur quartier. C’est une magnifique histoire, un film plein d’humour et de tendresse, que j’ai adoré. C’est fou de penser que certaines personnes peuvent faire tant de bien autour d’eux alors que d’autres sèment la terreur et la mort comme si la vie humaine n’avait aucune valeur. Je vous encourage vivement à aller au cinéma voir ce film si vous avez besoin d’une bonne dose d’espoir !
Soupe panais poireaux :

Soupe panais poireaux
Ingrédients
- 1 kg de panais
- 2 blancs de poireaux
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1/2 bouquet de persil
- huile d’olive
- 1 cube de bouillon de légumes bio si possible
- sel
- poivre
Instructions
- Pelez et émincez l’oignon.
- Épluchez les panais et coupez-les en morceaux.
- Nettoyez les poireaux et émincez-les assez finement.
- Faites chauffer 2 cuillerées d’huile d’olive dans un faitout.
- Ajoutez l’oignon, l’ail épluché et écrasé et les poireaux.
- Faites revenir 5 minutes à feu doux.
- Ajoutez les morceaux de panais.
- Couvrez d’eau à hauteur, incorporez le cube de bouillon de légumes et portez à ébullition.
- Laissez cuire 15 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
- Pendant ce temps, lavez et ciselez le persil.
- Mixez les légumes jusqu’à obtention d’une consistance veloutée.
- Salez et poivrez.
- Saupoudrez de persil ciselé et servez bien chaud.



Sympathique cette soupe…
elle me plait bien cette soupe ! avec du panais ce doit être délicieux
Après avoir fait coup sur coup une soupe aux poireaux et une soupe aux panais la semaine dernière, je vais essayer ta recette combinant les deux. Bon + bon = doubleplusbon en novlangue !
Et merci pour la mini-chronique cinéma…
Bonjour, je viens de tester la recette avec ce que j’avais ( 1 panais, 3 blanc de poireaux et 1 vert de poireaux) Très bon, il faut aimer le panais car il est fort en gout. Je garde la recette. Merci