Ultra simple et méga bonne : c’est le genre de titre prometteur que j’aurais pu vous proposer pour cette tarte aux quetsches qui atteint vraiment l’objectif : à savoir peu d’ingrédients et de savoir-faire ! Un rouleau de pâte feuilletée, des quetsches, du sirop d’agave et un soupçon d’huile de coude.
En effet, rien de compliqué, ni en termes de préparation, ni en termes d’ingrédients. Une fois la pâte feuilletée étalée, il suffit de déposez les quetsches coupées en deux dessus et d’ajouter un peu de sirop d’agave (ou de miel).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Un petit tour au four et vous obtenez une tarte croustillante et fondante avec des fruits plein de jus et de saveurs. C’est la saison des quetsches, il faut donc en profiter, ça ne va pas durer !
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 600 g de quetsches
- 3 cuillerées à soupe de sirop d’agave
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C.
- Étalez la pâte feuilletée et mettez-la dans le moule à tarte de votre choix, préalablement beurré.
- Piquez la pâte avec une fourchette.
- Coupez les quetsches en deux et ôtez le noyau.
- Déposez-les sur la pâte en les rangeant côte à côte, sur toute la surface (la peau contre la pâte feuilletée pour éviter que le jus ne la détrempe totalement).
- Faites couler les 3 cuillerées de sirop d’agave sur le dessus et enfournez pour 30 minutes.
- minutes avant la fin de la cuisson, déposez un papier d’aluminium sur le dessus de la tarte pour qu’elle ne brunisse pas trop.
- Dégustez tiède, avec une boule de glace si vous êtes gourmand !
Elle est bien belle cette tarte !
Ah les questches ! Découvertes pendant mes 2 années strasbourgeoises !! Trop miam, elle a l’air terriblement bonne ta tarte !
Simplissime et de saison, c’est tout bon !
elle est superbe !
Un tarte simple mais si alléchante, je ne peux y résister !
excuser
moi ses quoi le fruits quetsches merci d avance
Bonjour Marie-Thérèse,
Les quetsches, ce sont des prunes que l’on trouve actuellement très facilement chez les marchands de fruits et légumes…