Plus que deux semaines avant les fêtes de Pâques, alors il est temps de se creuser la tête pour apporter de la fantaisie sur nos tables, pour de jolis déjeuners gourmands !
Mon choix s’est porté sur de petites verrines oeuf de caille et saumon faciles à réaliser et qui font un bel effet en arrivant sur la table. Rien de bien compliqué pourtant : c’est du fromage blanc additionné de Raifort ou de moutarde aromatisée.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Il en existe de toutes sortes de très bonne qualité, et c’est une excellente façon de réaliser une sauce à légumes savoureuse sans effort. Quelques oeufs de caille, des lanières de saumon, un petit brin d’aneth et des oeufs de saumon pour une verrine fraiche et savoureuse.
Vous pouvez zapper les oeufs de saumon qui sont un peu onéreux (mais qui apportent une touche très intéressante) en disposant de façon harmonieuse les autres ingrédients.
Excellent début de semaine.
Recette de Verrines oeuf de caille et saumon :
Ingrédients
- 6 oeufs de caille
- 80 g de saumon fumé
- 200 g de fromage blanc
- 2 cuillerées à soupe bombées de raifort ou de moutarde aromatisée à l’aneth et au concombre
- 30 g d’oeufs de saumon
- quelques brins d’aneth
Instructions
- Faites cuire les oeufs de cuire pendant 4 minutes dans de l’eau salée.
- Quand ils sont cuits, mettez-les dans de l’eau glacée puis écalez-les.
- Dans un petit saladier, mélangez le fromage blanc avec le raifort.
- Dans de petites verrines, dressez en déposant au fond le fromage blanc aromatisé.
- Disposez dessus les lamelles de saumon puis les œufs de caille coupés en deux.
- Ajoutez les oeufs de saumon et décorez avec un brin d’aneth.
- Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
elles sont super mignonnes ces petites verrines ! je garde l’idée de côté
Hummm, avec des oeufs de cailles, elles sont gourmandes. J’en gouterais bien une. En plus, la présentation est simple mais superbe. Je note.