Une nouvelle recette apéritive facile à faire et très intéressante, tant au niveau des saveurs que de la texture : le croquant du crumble se mêle aux courgettes fondantes et à la douceur du chèvre. Je les ai préparé en cuillère mais vous pouvez tout aussi bien les monter en petites verrines, ça marchera aussi bien.
En revanche je vous conseille de monter les éléments juste avant de servir pour que le crumble courgettes chèvre ne ramollisse pas, ce sera bien meilleur ! C’est facile à faire et délicieux.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
C’est mercredi gourmand aujourd’hui, alors à l’heure de l’apéro, on ne rate pas cette occasion pour lever son verre à l’été qui est toujours là, même si c’est déjà la rentrée !
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
- 60 g de farine
- 20 g de beurre mou
- 15 g de parmesan
- 2 cuillerées à café d’eau
- 1 crottin de chèvre
- sel
- poivre
Instructions
- Épluchez la courgette et coupez-la en petits dés.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y cuire les dés de courgette 10 minutes sur feu vif en remuant bien.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Préparez le crumble : dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre, le parmesan et l’eau.
- Une fois que vous avez obtenu une pâte à consistance sableuse, mettez-la dans un plat allant au four et faites cuire 10 à 15 minutes.
- Pendant ce temps, placez les dés de courgette dans des petites cuillères.
- Coupez le crottin en petits dés, disposez-les sur le dessus de la courgette, ajoutez le crumble chaud et servez aussitôt.
Sympas ces pettes cuillères pour l’apéro !
Oui, j’adore préparer des cuillères pour l’apéro. C’est chic et sans façons en même temps… Bises
Pour varier , mettre aussi des tomates , aubergines , oignons , poivrons . Tout monde s’est régalé . Merci Sophie .