Je suis en Bretagne actuellement et le moins qu’on puisse dire, c’est que la chaleur n’est pas exactement au rendez-vous. Si on passe par toutes les couleurs du ciel, y compris une dose de soleil hebdomadaire, le franc beau temps de mes rêves ne répond pas présent…
Par conséquent, le réconfort est plutôt du côté de l’assiette. Comme j’aime les desserts – on ne se refait pas ! – ils sont aux fruits d’été.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai opté pour des nectarines rôties et glace vanille facile à faire que j’ai agrémenté avec des éclats de dragées, vu que c’est la haute saison des mariages 😍
C’est simplissime à cuisiner, on peut remplacer les nectarines par des pêches mûres. Un peu de beurre, de cassonade et un tour au four : votre dessert est prêt !
Nectarines rôties et glace vanille :
Ingrédients
- 4 nectarines ou pêches
- 50 g de beurre demi-sel
- cassonade ou miel
- 10 dragées
- glace à la vanille ou à la pistache
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Coupez les nectarines en deux et ôtez les noyaux.
- Déposez une noix de beurre et un peu de cassonade ou de miel sur chaque moitié.
- Mettez les nectarines bien serrées les unes contre les autres dans un plat allant au four.
- Enfournez pour 15 minutes.
- Servez avec la glace à la vanille et parsemez d’éclats de dragées.
Très sympa ces nectarines rôties !
Délicieux !! Belle journée
Merci, Marie. Belle journée à vous aussi !