Je vous présente aujourd’hui une version de far breton aux fraises qui change de celle aux pruneaux. J’ai utilisé des fraises bien sucrées pour la réaliser. La saison est courte, il faut en profiter !
C’est un dessert on ne peut plus simple à réaliser, avec des ingrédients basiques : lait, oeuf, sucre, farine. C’est à la portée de tous en termes de prix.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Le résultat est moelleux et se marie parfaitement avec les fraises cuites. Celles-ci libèrent leur jus sucré à la dégustation : c’est un grand plaisir.
Il trouvera des amateurs aussi bien à l’heure du goûter que pour le dessert.
Bon mercredi gourmand !
far breton aux fraises :
Ingrédients
- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 125 g de farine
- 250 g de fraises
- 1/2 litre de lait
- 1 cuillerée à café de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
Instructions
- Préchauffez le four à 210°C.
- Mélangez les œufs entiers au sucre puis à la farine.
- Ajoutez le lait puis le sel.
- Beurrez abondamment un plat.
- Déposez les fraises lavées et équeutées et versez la pâte dessus.
- Enfournez pour 30 minutes.
Ton far breton me fiat bien envie !