Des petits chaussons chorizo, poivrons rouges et oignons confits ultra faciles à réaliser, voici ma proposition au menu du jour ! J’ai réalisé les garnitures maison : des poivrons cuits au four et des oignons confits dans de l’huile d’olive.
J’ai simplement utilisé de la pâte brisée tout prête de la marque Marie, puisque c’est une recette que j’ai créé dans le cadre de la journée Marmiton, pour la réaliser avec les participants aux ateliers.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Rien de compliqué pour la préparation des poivrons : je les mets sur une plaque allant au four et j’allume celui-ci sur le mode grill.
Je laisse la peau cloquer sur toutes les faces des poivrons puis je les sors du four et je les emballe dans du papier aluminium et je les oublie quelques minutes. Il ne me reste plus qu’à ôter la peau, le pédoncule et les graines et à tailler les poivrons en lanières.
Pour les oignons, je les ai émincé finement puis je les ai confit dans de l’huile d’olive à feu doux. Pour vous simplifier encore plus la tache, vous pouvez utiliser des produits tout prêts, mais de bonne qualité.
Ces petits chaussons sont savoureux et délicieux à croquer bien chauds. Que ce soit à l’heure de l’apéritif ou avec une salade, ils vous feront craquer à coup sûr 😉
Recette de Chaussons chorizo, poivrons rouges et oignons confits :
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte brisée Marie
- un pot d’oignons confits
- 1 poivron rouge cuit au four sans la peau
- 50 g de chorizo
- un jaune d’oeuf + 1 cuillerée à soupe de lait pour dorer les chaussons
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Étalez le rouleau de pâte brisée.
- A l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre, découpez des ronds de pâte.
- Vous devez en obtenir 7.
- Découpez le poivron cuit en petits cubes et le chorizo en petits morceaux.
- Déposez sur la moitié de chaque rond de pâte du confit d’oignons, des morceaux de poivron rouge et de chorizo en prenant soin de laisser une marge de 1 cm sur le pourtour.
- A l’aide d’un pinceau, humidifiez ce pourtour et fermez le chausson.
- Utilisez les dents d’une fourchette pour sceller le chausson.
- Déposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les chaussons avec le mélange oeuf / lait.
- Enfournez pour 15 minutes.
Notes
D’autres recettes parfaites pour l’apéro à retrouver sur le blog :
Ces chaussons sont vraiment une chouette idée je trouve.
Ca a l’air super bon !!
ca aussi ca me donne faim ! Il faut que j’arrête de trainer sur ton blog à l’heure du petit déjeuner !
Bonne idée ces chaussons pour le diner, accompagnés d’une salade… 🙂