Voici une recette ultra simple à réaliser et absolument divine : cette crème glacée sirop d’érable se réalise même sans sorbetière.
C’est vous dire si vous n’allez pas vous casser la nénette 😅Il n’y a pas besoin de réaliser une base de crème anglaise : il suffit de monter de la crème liquide en chantilly bien froide, puis d’ajouter délicatement le lait concentré et le sirop d’érable et… c’est tout !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
On place le mélange obtenu au congélateur puis on l’en sort au moment de la dégustation. J’ai ajouté, pour le plaisir du croquant, du sucre d’érable à ma préparation, mais c’est tout à fait facultatif.
Le résultat est crémeux, bien gourmand et très goûteux.
En réalité, cette recette n’a qu’un seul défaut : elle est addictive ! Voila, vous êtes prévenus…
Crème glacée sirop d’érable (sans sorbetière) :
Ingrédients
- 25 cl de crème liquide entière à 35 %
- 6 cl de lait concentré sucré
- 6 cl de sirop d’érable
- 2 cuillerées de sucre d’érable (facultatif)
Instructions
- Mettez la crème dans un saladier et fouettez-la 2 à 4 minutes à l’aide d’un batteur électrique réglé à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’elle forme des pics souples.
- Ajoutez le lait concentré sucré et le sirop d’érable dans le saladier et incorporez-les jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Le mélange doit être lisse et léger.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sucre d’érable.
- Versez la préparation dans un contenant hermétique.
- Congelez jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme (au moins 6 heures).
Olala ça c’est sûr je vais la tester, j’anime tellement le sirop d’erable. En plus ça tombe bien que ça soit sans sorbetière la mienne vient de lâcher.
MON DIEU CA A L’AIR TROP BON !!!!!!!!
J’suis fan absolue de sirop d’érable
Et de glace
Donc ça tombe parfaitement bien!
Bon et facile 😉 Bonne journée