Glace aux calissons
Les calissons évoquent immanquablement la Provence, la gourmandise et pour moi les fêtes de fin d’année en particulier. C’est simple, ça ne s’embarrasse pas de mille fioritures et c’est délicieux. Si je me lance parfois dans leur fabrication (version cerise, orange cardamome ou même nature), il est clairement plus facile (et beaucoup moins long !) de s’adresser à un spécialiste tel que la confiserie du Roy René 😘 Ça tombe bien puisqu’une boutique vient d’ouvrir à Paris. J’en ai profité pour acheter un pot de crème de calissons suite à une conversation avec Laure Pierrisnard, la Directrice Générale. Elle m’a confié sa recette de glace aux calissons, qui est tellement simple que je n’ai pas résisté à la tentation de la réaliser dans la foulée. J’ai juste ajouté un soupçon de fleur d’oranger et des morceaux de calissons en plus pour la gourmandise. C’est une glace vraiment onctueuse et gourmande, qui trouvera sa place sur les tables les plus festives.
Cette belle entreprise, qui existe depuis 1920, a obtenu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) il y a deux ans. Maintenant, j’attends juste que la boite regroupant les treize desserts de Noël arrive en magasin…
Recette de glace aux calissons :

Glace aux calissons
Ingrédients
- 1 pot de crème de Calisson Roy René
- 1 boite de lait concentré entier non sucré 410 g
- 1 cuillerée à soupe de fleur d'oranger
- 3 calissons
Instructions
- La veille, mélangez intimement la crème de Calisson, la fleur d'oranger et le lait concentré puis réservez au réfrigérateur.
- Coupez les 3 calissons en petits morceaux.
- Mettez la crème préparée la veille et les morceaux de calissons dans une sorbetière.
- Faites turbiner jusqu’à ce que la glace soit prise.
- Vous pouvez déguster la glace immédiatement ou la réservez au congélateur.
Confiserie du Roy René
8 rue de Lévis
75017 Paris
du lundi au dimanche de 10h30 à 19h30
elle a l’air trooop BONNE !
ça me fait très envie !
Elle a l’air délicieuse cette glace! J’adore les calissons!
Avec des ingrédients de base bons et gourmands au départ, le résultat ne peut être que délicieux. De la crème de calisson, on découvre des merveilles en cascade sur ce blogue !