Perles du Japon, soupe de fraises et framboises
Je termine la semaine avec un petit dessert de saison, crémeux et acidulé à souhait : des perles du Japon, soupe de fraises et framboises. Les Perles du Japon sont cuites dans un mélange lait / lait de coco, avec de la vanille. Vous pouvez faire compoter des fraises en les mettant dans une casserole avec du sucre puis laisser refroidir le mélange avant de le verser dans le fond des verrines. J’ai fait cette recette un peu à la « paresseuse » : j’avais reçu un flacon de soupe de fraises Andros au moment de l’AperoNweb et je m’en suis servie pour cette recette. J’avoue que c’est pratique et très bon, donc pas de raison de culpabiliser de s’en servir en dépannage. J’ai même réussi à réconcilier Mr Turbigo avec le tapioca qu’il détestait tant quand il était enfant, c’est vous dire si ce petit dessert nous a plu…
Bon week-end gourmand !
Perles du Japon, soupe de fraises et framboises :
Perles du Japon, soupe de fraises et framboises
Ingrédients
- 25 g de perles du Japon
- 20 cl de lait
- 20 cl de lait de coco
- 25 g de sucre
- 1/2 gousse de vanille
- 1 flacon de soupe de fraises Andros
- 1 barquette de framboises
Instructions
- Mettez dans une casserole le lait, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux et grattée.
- Faites chauffer à feu moyen et portez à ébullition.
- Versez les perles du Japon en pluie et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes en remuant régulièrement.
- Hors du feu, versez le lait de coco bien froid pour stopper la cuisson.
- Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Réservez au froid.
- Pour le dressage, versez de la soupe de fraises au fond des verrines, ajoutez les perles du Japon au lait de coco puis décorez avec les framboises.
Elles me plaisent bien ces perles du Japon !!!
Belle découverte 🙂
Le mélange Perle et lait était très liquide est ce normale ? Je l’ai refais avec le double de perle et j’ai diminué le liquide. Pas encore gouter 🙂
Bonsoir Pauline,
Avez-vous laissé le liquide s’évaporer un peu ? Avez-vous aimé ?
Bonne soirée
Oui j’ai adoré les 2 versions au finale. Je l’ai laissé en effet mais il s’est peu évaporé
🙂
Bonjour Sophie,
Il y a maintenant presque 3 mois que l’on s’est rencontrés à Paris, une soirée très agréable ou on a pu goûter quelques plats de votre Resto fétiche à toi et « M.Turbigo ». Depuis j’ai visité ton blog à quelques reprises mais, je m’en confesse, sans jamais me mettre au chaudron…
Par ailleurs, cette recette m’interpelle en ce dimanche… À ce que je lis tu as conquis le palais de M. Turbigo… Je sais que vous serez au Québec dans la semaine du 19 août prochain pour VOTRE occasion … Si vous du temps … Contactez-nous ce serait un plaisir renouvelé de vous revoir !
Sylvie