Séance gourmandise au cinéma Les Fauvettes samedi

Amateurs de cinéma et de pâtisserie japonaise, voici une occasion qui vous est offerte de concilier les deux ! Ce samedi 23 janvier se tiendra à 16 h la séance gourmandise, qui accueillera Mathilda Motte, l’auteur du livre Mochi mochis paru aux Éditions de La Martinière et du blog Cuisine en bandoulière.

Elle vous initiera à l’art de la pâtisserie japonaise qu’elle maîtrise après avoir vécu au Japon. Et grâce à son livre, les mochis simples, dangos, daifukus et autres nerikiris n’auront – presque – plus de secret  pour vous.

A propos

Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…

J’ai rencontré Mathilda lors de l’édition 2014 d’Amoureusement Soupe où nous avions préparé et servi nos soupes de concert et j’ai hâte de découvrir ces recettes japonaises.

Le livre de Mathilda Motte mochi mochis présente au cinéma Les Fauvettes le 23 janvier

Vous pourrez ensuite vous délecter d’une séance de ciné avec Le voyage de Chihiro, un des excellents dessins animés de Hayao Miyazaki du studio Ghibli.

Le cinéma Les Fauvettes a ouvert ses portes en novembre dernier et est exclusivement dédié à la projection de films restaurés.

L’architecture fantastique du cinéma est un magnifique écrin au sein duquel on ne peut que savourer ses classiques en résolution 4K et son Dolby 7.1.

Les sièges des 5 salles sont numérotés et réservables à l’avance. Le vrai luxe !
Je serais moi-même présente samedi, et j’espère que vous viendrez nombreux à cette “séance gourmandise”…

Cinéma Les Fauvettes
58, avenue des Gobelins
75013 Paris

Laisser un commentaire