Les recettes de la semaine ont été bien gourmandes : c’est normal, c’est les vacances et il y a donc plus de goûters ! J’ai craqué pour cette recette de muffins double chocolat tirée du livre “Petits Gâteaux” de Christelle Brua et Frédéric Anton.
Facile et rapide à faire, double chocolat, elle porte bien son nom puisqu’il y a du cacao en poudre dans la pâte et des pépites de chocolat dedans et dessus. C’est vraiment gourmand et parfait pour un goûter à la maison ou pour emporter dans les sorties.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Ça me rappelle les muffins qu’on achète au Québec pendant les vacances. Je ne sais pas si c’est la perspective d’aller quelques jours à New-York cet été mais je suis très attirée par la pâtisserie américaine en ce moment !
D’ailleurs, si vous avez des bons plans et des adresses à partager, je suis preneuse, n’hésitez pas à me les faire passer…
Ingrédients
- 150 g de farine
- 30 g de cacao en poudre
- 12 g de levure chimique
- 100 g de sucre en poudre
- 40 g de poudre d’amandes
- 1 oeuf
- 120 g de lait
- 200 g de pépites de chocolat + une poignée pour la finition
Instructions
- Préchauffez le four à 170°C.
- Dans un récipient, tamisez la farine avec le cacao, la levure chimique, le sucre, la poudre d’amandes et mélangez au fouet.
- Dans un petit bol, délayez l’oeuf avec le lait et ajoutez-le à la préparation précédente.
- Quand la pâte est lisse et homogène, ajoutez les pépites de chocolat.
- Remplissez les caissettes des muffins de pâte aux trois quarts à l’aide d’une cuillère.
- Saupoudrez les muffins de pépites de chocolat.
- Enfournez une première fois pour 15 minutes puis tournez la plaque et enfournez de nouveau pour 15 minutes.
- Laissez refroidir sur une grille.
- Dégustez !
Bouh de bon matin c’est dur de réfléchir à l’équation super difficile en mathématique pour pouvoir commenter tes superbes muffins, but I DID IT! =D
Ils sont a tomber! Trop de décadence en une seule petite bouchée mais mon dieu, c’est divin! Le merveilleux remède pour avoir la pèche et le moral pendant des jours! =)
Belle présentation en plus! =)
Bon vendredi!
Miam miam! Ils font vraiment envie ces muffins!
Oh la la, les photos sont super appétissantes !
j’ai fait une recette similaire mais pas identique,et c’ est vrai que c’est des muffins absolument délicieux !!!!
Yahoo !! NYC & Muffins dans la meme phrase !! I love that ^^
Des bises en passant ma Belle !
superbes ces muffins !! miam
Elle me plait bien cette recette, pas d’huile, pas de beurre et il y a quelques temps, j’ai essayé de reproduire les muffins au chocolat goûtés lors d’un séjour au Québec, en vain… alors merci !! je vais tester cela prochainement ! Bises