Une micro recette aujourd’hui, parce que c’est limite si on peut prétendre à lui donner ce nom. J’ai servi en entrée du melon burrata, ce qui change de l’association plus classique melon / jambon de parme.
La burrata est un fromage italien crémeux originaire des Pouilles, en Italie. Si vous ne connaissez pas, cela ressemblerait à une bonne mozzarella, avec un cœur de crème.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Je l’achète à la Rusidda, l’épicerie sicilienne en bas de chez moi et je vous conseille de vous mettre en quête d’un bon fournisseur : ce plat n’en sera forcément que meilleur.
C’est ultra simple à faire puisqu’il s’agit de préparer le melon, d’ajouter la burrata puis un filet de vinaigre balsamique, mais cela enchantera vos papilles et surprendra vos invités le cas échéant.
Bon dimanche !
Melon burrata :
Ingrédients
- 1 melon
- 1 burrata
- du vinaigre balsamique
Instructions
- Coupez le melon en deux et ôtez les graines.
- Coupez la burrata en deux et mettez-en une moitié dans chaque demi melon.
- Versez un filet de vinaigre balsamique dessus et servez aussitôt.
moi qui adore la burrata, je ne peux pas y résister
C’est vrai que c’est un délice en soi 😉
ça c’est une entrée originale, et en effet ça change du classique melon/jambon
Simple mais efficace ! On découvre la burrata et on a déjà envie de la goûter sous toutes ses formes !