J’ai trouvé cette recette géniale : facile à faire et délicieuse pour faire “manger” du jus de fruits aux enfants. C’est beaucoup plus léger que de vraies pâtes de fruits, c’est très frais, ça constitue une petite bouchée sucrée bien acidulée et gouteuse.
Elle fond dans la bouche et se conserve au frais, c’est vraiment très original. C’est une nouvelle recette issue du livre de Christophe Felder “Sugar Free”. Je sais que certains d’entre vous ont des réticences avec le “faux” sucre, moi y compris, mais cela fonctionne bien.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Et si vous ne souhaitez pas essayer avec le sucralose, rien ne vous empêche de le remplacer dans cette recette. Il en faut de toutes façons très peu, le mélange jus de fruits de la passion, jus d’orange et purée de banane apportant déjà beaucoup de saveurs et de sucre. La gélatine donnant également de la texture.
Je vous souhaite un excellent mercredi gourmand…
Ingrédients
- 200 g de jus de fruits de la passion
- 100 g de jus d’orange
- 100 g de banane écrasée finement
- 10 g de gélatine en feuilles
- 10 g de Canderel sucralose
- 100 g de noix de coco râpée
Instructions
- Trempez la gélatine dans de l’eau froide.
- Faites chauffer les jus et la purée de bananes avec le Canderel Sucralose, puis incorporez la gélatine préalablement essorée.
- Chemisez un moule carré (ou une boite de plastique) de film alimentaire et versez-y la préparation.
- Laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures.
- Démoulez et découpez des carrés réguliers.
- Roulez-les dans la noix de coco râpée.
- Vous pouvez conserver ces pâtes de fruits au congélateur.
J’ai moi aussi reçu le livre, et j’ai fait des chaussons aux pommes. Mais ton article à toi est vraiment très beau, et ton dessert bien mis en valeur.
Miam Miammmm
ça doit être délicieux ! J’ai du mal à visualiser la texture que ça peut avoir mais les différentes saveurs doivent bien se marier ensemble !
De belles pâte de fruits bien alléchantes !
Des pâtes de fruits bien exotiques qui donnent envie !!
Quelle belle idée !
Pour ma part, je remplace la gélatine par de l’agar-agar et pour la note sucrée, du sirop d’agave. Merci !
Merci beaucoup !
bonne idée a faire bravo