Recette gâteau kit kat – Birthday Party Cake

Vous allez penser qu’en ce moment j’ai une prédilection pour les recettes pleines de bonbons. Oui, mais non. J’ai des ados avec des goûts bien arrêtés en matière de gâteaux d’anniversaire mais surtout qui n’hésitent à me demander d’en faire pour les anniversaires auxquels ils sont invités. C’est ainsi que, alors que je n’ai pas prévu de cuisiner, je me retrouve à faire des gros gâteaux full friandises. Une recette repérée par Margaux sur un site américain, de gâteau d’anniversaire Kit Kat « Birthday Party Cake »  : le principe est rigolo, ceindre le gâteau de barres de kit Kat et le surmonter de m&m’s mais la base de la recette est un « cake mix », soit un gâteau en sachet et là, je dis : halte là, cette recette ne passera pas par moi ! Je décide donc de la remplacer par une des miennes, celle du Paradis noir. Chocolat, poudre d’amandes, de bien meilleurs ingrédients (ah, vous avez remarqué que je ne parle pas du beurre ni du sucre ?!). Le glaçage sera aussi le mien, à base de chocolat et de mascarpone.
Le montage du gâteau est très facile, il suffit d’enduire de glaçage un des deux gâteaux puis de poser l’autre dessus et de continuer le glaçage. Le Kit Kat sont posés les uns à côté des autres en faisant le tour du gâteau. Un ruban pour ceinturer le tout et une pluie de m&m’s sur le dessus : votre gâteau est prêt !

Le gâteau Kit Kat pour un anniversaire réussi

INGRÉDIENTS:

Pour un gâteau (à multiplier par 2, donc) :

  • 4 œufs
  • 90 g de beurre mou
  • 75 g de poudre d’amandes
  • 185 g de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de crème fraiche
  • 100 g de chocolat noir à 70%
  • 80 g de farine avec poudre levante incorporée type Francine
  • 20 g de cacao amer en poudre

Pour le glaçage :

  • 200 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre mou
  • 250 g de mascarpone
  • 220g de sucre glace

Préchauffez le four à 160°c.
Le gâteau est à préparer deux fois. Je n’ai qu’un seul moule de la bonne dimension mais si vous en avez deux, vous pouvez bien sûr doubler la pâte pour deux gâteaux en une seule fois.
Séparez les blancs d’œufs des jaunes et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et la poudre d’amande. Puis ajoutez les jaunes d’œufs et la crème fraiche.
Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est complètement fondu, ôtez du feu et laissez tiédir. Ajoutez-le ensuite à la préparation.
Tamisez la farine et le cacao en poudre ensemble et incorporez également ce mélange.
Enfin ajoutez délicatement les blancs d’œufs montés en neige.
Versez dans un moule à manqué et enfournez pour 30 minutes.
Laissez refroidir puis démoulez sur une grille.

Préparez le glaçage au chocolat  :
Faites fondre le chocolat au bain-marie et réservez. Mixez ensemble le beurre et le mascarpone puis ajoutez le sucre glace. Ajoutez ensuite le chocolat fondu en continuant de battre.
Tartinez le dessus du premier gâteau (vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, facultatif) et posez l’autre par dessus puis recouvrez l’ensemble de glaçage.

Le gâteau Kit Kat pour un anniversaire réussi

Coupez les Kit Kat de manière à obtenir des barres et déposez-les tout autour du gâteau, « collés » contre le glaçage. Ceinturez le gâteau avec un ruban de votre choix (pour être sûr que les barres tiennent).
Déposez sur le dessus les m&m’s en disposant harmonieusement les couleurs.

Il faudra enlever le ruban au moment de découper le gâteau pour que ce soit pratique.

Le gâteau Kit Kat pour une fête d'anniversaire réussie

Pour les initiés : les lunettes dédicace à Darren Criss…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , ,

Commentaires: 107

  1. BoopCook 6 août 2012 at 08:00

    très beau ce gâteau ;D

  2. Aggie 6 août 2012 at 10:44

    Encore une belle (et bonne idée) que je découvre sur ton blog! Ce gâteau a dû faire un sacré effet lors de l’anniversaire.

  3. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 6 août 2012 at 11:47

    Il est juste superbe !!!

  4. Karine 6 août 2012 at 11:49

    ROooooooo je veux le meme pour mon anniversaire!!! Génial

  5. Lilie Bakery 6 août 2012 at 12:41

    Le glaçage chocolat-mascarpone est parfait pour ce genre de gâteau: léger et en même temps gourmand. Le rendu de ton gâteau est vraiment joli en tout cas!

  6. Amalia 6 août 2012 at 16:16

    A manger il n’est pas trop gras? Car perso il me fait envie pour les 3 ans de ma fille mais j’ai peur que mon ami le trouve trop gras…

  7. Sophie Seite 6 août 2012 at 17:37

    Bonjour, il est définitivement très riche et très chocolaté… C’est un gâteau que j’ai fait pour faire plaisir à ma fille. Il est certainement possible de l’alléger un peu en faisant une crème aux fruits plutôt qu’un glaçage au chocolat… Bonne journée

  8. Bikini 6 août 2012 at 17:41

    non de diou !!!!!! si je montre ça aux enfants ils demandent à changer de maman :-)

    je leur montre pas ;-)

    suis fan

  9. helene06 6 août 2012 at 17:47

    J’adore l’idée, il est splendide!

  10. dom67 6 août 2012 at 17:48

    humm en tout cas il est beau et ça donne envie d’y gouter

  11. Laurence 6 août 2012 at 17:50

    La classe, il est superbe !! Certains ont bien du se régaler les papilles eux ^^ A défaut de nous, les pupilles frustres derrière nos écrans !! Lol.
    Belle demo ma Jolie. Tu es la reine des desserts-friandises.
    Des bisous.

  12. LeeYaa 6 août 2012 at 22:11

    Quelle tuerie ce gâteau ! Il est vraiment super et si alléchant !

  13. A table les garçons !!! 6 août 2012 at 22:38

    Mais ça j’adore, il est magnifique, tu me donne envie d’essayer d’en faire un comme ça, si j’y arrive ;) en attendant je savoure le tien derrière mon écran ;))

  14. Marie 7 août 2012 at 01:00

    Oh my… une sacrée tuerie ce gâteau!

  15. annebetty 7 août 2012 at 09:08

    il est vraiment superbe! bravo
    bonne journée ;)

  16. Iza 7 août 2012 at 22:12

    Joli! j’ai vu la même idée – américaine , idem ;) mais avec des fingers tout autour.

  17. sophie 9 août 2012 at 12:01

    Magnifique.. je sens que j’ai trouvé mon prochain gâteau de ma grande… même à 19 ans on aime les bonbons … :) et ça me parait dans mes cordes (même après une semaine de boulot :) ! Merci, bisoux !

  18. rocksmaddie 15 août 2012 at 20:25

    trop bon ton gateau :) et sympa la petite dedicace à Darren :)

  19. Christophe 21 août 2012 at 09:07

    Mille merci pour ta recette. Nous l’avons testée et appréciée, et même piratée http://www.piratageculinaire.com/2012/08/kit-kat-birthday.html

  20. cyril 25 août 2012 at 15:22

    Bonjour,

    est-ce que vous m’autorisez à publier votre recette et vos photos sur mon site e-commerce : http://www.larecrecestparty.com ? je cherche à donner l’inspiration à mes clientes. Bien évidemment je mettrais un lien retour vers votre blog.

  21. Covima 19 septembre 2012 at 13:12

    Je confirme c’est une vraie tuerie ! Mais pour un tel résultat il est très facile à faire ; merci dimanche mon exemplaire a eu bcp de succès !

  22. Patricia 6 octobre 2012 at 09:56

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog. Bravo il est vraiment superbe ! je cherchais une idée pour les 3 ans de ma fille …je l’ai trouvé ! .peut être une option sur les fraises tagada pour le décors ou autres bonbons colorés …question de gout de la princesse qui ne mange pas de m&m’s …merci !!

  23. Sophie Seite 6 octobre 2012 at 10:13

    Génial ! J’espère que son gâteau lui plaira et un bon anniversaire à la jolie demoiselle…!

  24. julie 11 octobre 2012 at 18:39

    bonjour,

    excellent, j’adore l’idée, je vais le faire pour les 2 ans de ma fille le mois prochain et en remplacement des mm’s je vais mettre des dragibus c bonbons préférés… merci de l’idée et de la recette…

  25. Kit Kat, M&M’s et Nutella = Best Chocolate Birthday Cake Ever! | ♥ Le P'Tit Monde de Charlotte: Blog créatif, tendance, gourmand et petit blabla ♥ 5 novembre 2012 at 18:01

    [...] (mi brownies-mi cookies) aux M&M’s et puis au fil de mes recherches je suis tombé sur ça et je savais que je voulais le faire: un beau et bon gâteau qui en jette un max. J’ai adapté [...]

  26. Petitjean 17 novembre 2012 at 00:34

    Je viens de le réaliser pour l’anniversaire de ma fille qui a 2 ans aujourd’hui, je vous en dirais des nouvelles ;)

  27. julie 22 novembre 2012 at 17:59

    bonjour,
    samedi je fais les 2 ans de ma fille, je le test, par contre je vais remplacer le galcage intérieur par de la mousse au chocolat et extérieur un glacage chocolat blanc, pour les bonbons je vais mettre des smarties… Combien de temps puis je le faire à l’avance sans craindre que la mousse chocolat tourne ??? Merci

  28. Sophie Seite 22 novembre 2012 at 21:33

    Bonsoir Julie,
    Vous pouvez le faire la veille mais pas plus tôt que ça. Ça permettra à la mousse de prendre. Par contre, il faudra laisser le gâteau au réfrigérateur.
    Bonne soirée,
    Sophie

  29. julie 23 novembre 2012 at 17:39

    bonsoir Sophie,

    C’est bon je me suis lancé hier ! effectivement la mousse a posé la nuit comme ca elle était parfaite aujourd’hui pour mettre a l’intérieur des 2 génoises !! J’ai fini le gateau ce midi ! il est comme sur la photo sans les lunettes biensur !!! mais génial suis contente de moi et merci à vous pour cette recette !!! attends avec impatience les commentaires de mes convives de demain !!! bonne soirée.
    Julie

  30. anne 19 décembre 2012 at 11:22

    bonjour, j’aimerais réaliser ce superbe gâteau, mais l’anniversaire tombant en semaine , je me demande si je peux préparer les 2 gâteaux la veille, voire l’avant veille ? et terminer le jour J pour le montage/glaçage… ?
    y’a t-il un moyen pour conserver les gâteaux sans qu’ils ne sèchent ? ou faut il vraiment mieux les faire également le Jour J ?

  31. Sophie Seite 19 décembre 2012 at 11:34

    Bonjour Anne, personnellement je ferais les gâteaux la veille sans problème mais l’avant-veille, ça commence à faire un peu loin. On peut réaliser le montage le jour même sans souci. Pour ce qui est de la conservation des gâteaux, il faut les emballer dans du film alimentaire pour bien les protéger de l’air et les laisser dans un endroit frais. Bonne réalisation, à bientôt !

  32. julie 19 décembre 2012 at 13:49

    Bonjour anne,

    Sans problème même l’avant veille ils resteront moelleux si tu les emballes bien dans du film ou voir des grands sacs congélations sans problème mais le galcage je jour j… le mien pour les 2 ans de ma fille a fait fureur ! ils en parle encore aujourd’hui ! une réussite sur tous points de vue ! bon et beau… la classe a faire et refaire… bon courage et bon anniversaire à la personne… ;)

  33. Anne 23 décembre 2012 at 19:37

    Merci pour vos reponses, je m’y attele la semaine prochiane! Par contre j’ai une derniere question : je ne trouve pas de « farine avec poudre levante incorporée type Francine », on en trouve où? Peut on la remplacer par de la farine simple +levure? Si oui combien de levure?

  34. Sophie Seite 23 décembre 2012 at 20:59

    Bonsoir Anne,
    Le ratio farine / levure dans la farine avec levure incorporée est de 3%. Pour 80 g de farine, il faut donc 2,5 g de levure.
    N’hésitez pas à venir me raconter comment était le gâteau.
    Bonnes fêtes et à bientôt, Sophie

  35. m'zzelle marine 24 décembre 2012 at 12:54

    je trouve ce gâteaux très beaux il m’allairre bon aussi a essayer

    boone journer :)

  36. Anne 29 décembre 2012 at 01:25

    Bonsoir, ca y est j’ai réalisé le gateau ! Gros gros succès auprès de tous les invités ! :-)
    J’ai eu un peu de mal à demouler les gateaux malgré le fait que j’avais beurré et fariné le moule : pour y parvenir j’ai placé qq mn le moule dans un l’evier rempli d’eau chaude et j’ai ensuite réussi à démouler sans pb.
    Enfin, entre les 2 gateaux j’ai remplacé les pépites de chocolat par des grains de nougatine.
    Super!
    Merci!

  37. Morgane 2 janvier 2013 at 18:59

    Je voudrais faire ce gâteau pour l’anniversaire d’un ami prochainement, mais j’ai peur que le gâteau + glaçage donne un résultat très puissant en chocolat ! Pour moi qui n’apprécie pas le chocolat noir, j’ai peur de ne pas pouvoir en manger :s
    Peut-être pourrais-je remplacer le chocolat noir du glaçage par du chocolat au lait ?

  38. Marlou 11 janvier 2013 at 15:51

    Bonjour Sophie, j’aimerais faire votre gateau pour les 5 ans de mon Loulou pour l’ecole dans 3 semaines mais j’aimerais connaitre le diamètre du moule que vous avez utilise pour les 2 gateaux? Merci pour cette belle recette!

  39. Sophie Seite 11 janvier 2013 at 16:30

    Bonjour, j’ai utilisé un moule à manqué de 26 cm. N’hésitez pas à venir me raconter si vous réalisez le gâteau.
    Bon week-end,
    Sophie

  40. Amdy 17 janvier 2013 at 13:07

    Bonjour, j’aimerais faire ce super gâteau pour l’anniversaire d’une amie. Mais j’ai peur que cela soit très fort en chocolat noir pour mes amis habitués aux sucres et aux produits chimiques. En revanche si je fais une glaçage au chocolat blanc ou au lait j’ai peur que cela soit très écoeurant. Que me conseillez vous ? Je pense le préparer le samedi après midi et nous le mangerons le samedi soir, je peux le mettre au frigo ?

  41. Sophie Seite 21 janvier 2013 at 23:09

    Pas de souci pour remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait (plutôt que du chocolat blanc) et pas de problème non plus pour le mettre au frigo. Bon courage ;)

  42. Lucie 22 janvier 2013 at 12:34

    Bonjour j ai réalisé ce super gateau pour les 4 ans de mon fils sa a ete une reussite tout le monde a aimé. Je voudrais le refaire pour son anniversaire en classe mais en plus petit alor pensez vous que si je fais un seul gateau et que je remplace par des kitkat mini c est possible ou les kitkat ne serons pas assez grands? Merci merci

  43. Sophie Seite 23 janvier 2013 at 07:48

    Bonjour Lucie, je ne connais pas la taille des kit kat mini mais bien sûr, c’est possible de le réaliser avec un seul gâteau. Je pense qu’il doit être possible de couper les kit kat « normaux » à la longueur souhaitée en utilisant un couteau avec des dents et en faisant attention de ne pas les écraser en coupant.
    Bonne journée,
    Sophie

  44. Lucie 23 janvier 2013 at 09:23

    Merci pour votre reponse je vais tester ce soir vu que l anniversaire en classe c est demain. Bonne journee

  45. amandine 8 février 2013 at 21:31

    Ca y est je viens de me lancer… mon clavier porte d’ailleurs quelques stigmates du mélange chocolat!!!
    le premier gateau est four, ca sent boooonnnnn…une petite pause pour vous remercier de cette JOLIE très JOLIE recette… allez, je m’y remets et vous donnerai des nouvelles après la fête de demain!
    Bonne soirée!

    Amandine

  46. Cook-with-love 14 février 2013 at 17:50

    C’est trop magnifique !!
    Par contre, j’oserai pas le couper !
    Bisous

  47. Carine 15 février 2013 at 17:46

    Je l’ai fait il y a pas longtemps, mais je n’avais pas été très inspirée dans le choix de mon gâteau. C’est vrai qu’il en jette!

  48. [...] La recette ultime du gateau pour les enfants : Le gateau de fête Kit Kat Birthday Party Cake, inventé par Turbigo pour un gâteau d'anniversaire original  [...]

  49. amandine 20 février 2013 at 09:25

    Me revoilà,
    Fête réussie, gateau magnifique et le gout y est!!!!
    reste plus qu’à chausser les baskets pour éliminer tout ça!!!!!
    encore merci.

    Amandine

  50. Sophie Seite 22 février 2013 at 14:49

    Super, Amandine ! Je suis bien contente que la fête ait été réussie et le gâteau apprécié ! Merci à toi,
    Sophie

  51. garcia 9 mars 2013 at 15:25

    Bonjour, je désire le faire pour l anniversaire de ma fille qui adore le chocolat . Pourriez vous m indiquer le nombre de parts s agit il?
    Cordialement isabelle

  52. Sophie Seite 9 mars 2013 at 19:55

    Le gâteau est plutôt gros et gourmand, facilement pour au moins 8 à 10 personnes.
    Si vous le faites, venez me dire si vous l’avez aimé :)
    Bon week-end !

  53. patricia 10 mars 2013 at 09:55

    une copine l’a réalisé hier pour l’anniversaire de son fils, résultat : super bien réussi et très très bon, moëlleux comme il faut……mes enfants me le réclame !!!!
    OUI, je recommande cette recette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  54. Camille 10 mars 2013 at 23:06

    Bonjour,

    Ce gâteaux a l’aire vraiment très bon.
    C’est la première fois que je vais faire un birthday cake, et j’aimerais faire celui la. J’ai peur que ce soit lourd (vu que je n’ai jamais goûter), et j’ai peur que ça fasse un peu enfantin puisque mon copain aura 22 ans. Qu’en pensez vous ? La recette est-elle simple ?
    Merci de votre réponse :)

  55. Sophie Seite 11 mars 2013 at 00:23

    Bonsoir,
    C’est un cake très chocolaté mais il est facile à faire et je le trouve pas enfantin (chacun ses goûts cependant !). Je n’ai eu que des retours positifs (dont beaucoup dans les commentaires). Si vous vous laissez tenter, n’hésitez pas à venir me dire comment vous l’avez trouvé.
    Bon lundi ! :)

  56. Camille 17 mars 2013 at 21:26

    Bonsoir,

    Comme prévu, je me suis laisser tenter, et j’ai réaliser le gâteaux. Il a fait l’unanimité, juste le temps de le découper, me garder une part et il avait disparu.
    On a manger a environ 15 personnes dessus (j’ai fait de petites parts) et c’était très bien. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du couper les kitkat en deux car sinon ils étaient trop grands.
    Merci beaucoup pour cette recette :)

  57. Fira972 19 mars 2013 at 13:40

    Merci pour cette recette, je l’ai essayé pour l’anniversaire de mon petit frère et toute ma famille à aimer, c’était excellent !!!!!!! :)

  58. Sophie Seite 20 mars 2013 at 08:45

    Tant mieux, félicitations pour ce beau succès ;-)

  59. Julie 30 mars 2013 at 10:14

    Bonjour !
    Je vais tester cette merveille pour Pâques, je pense remplacer les M&Ms pas de petits œufs de Pâques en chocolat. J’ai vraiment hâte de le goûter !
    Bonne journée !!

  60. betty ricard 20 avril 2013 at 14:27

    Bonjour je souhaite réaliser ce gâteau pour demain après midi, puis je le faire dès aujourd’hui ou vaut mieux attendre demain matin?

  61. Sophie Seite 20 avril 2013 at 20:16

    Désolée ! Je n’ai pas vu ton message plus tôt mais oui, il est possible de réaliser le gâteau la veille.
    J’espère que ce n’est pas trop tard; bonne soirée
    Sophie

  62. betty ricard 20 avril 2013 at 20:21

    Coucou merci pour la réponse…Ben du coup j’ ai fais mes 2 gâteaux je ferais le glaçage demain matin ,j’ai quand même gagné du temps ;-)

  63. Sophie Seite 20 avril 2013 at 20:26

    C’est parfait, je pense que c’est la meilleure option ;)
    Bonne dégustation, alors !
    Sophie

  64. betty ricard 21 avril 2013 at 21:09

    Coucou le gâteau à fait un effet du tonnerre tant par l aspect que par le goût. Merci pour la recette ;-)

  65. nathaly | Pearltrees 1 mai 2013 at 23:12

    [...] Recette gateau kit kat – Birthday Party Cake [...]

  66. Gwendal 13 mai 2013 at 14:34

    Bravo le gateau est bien fait

  67. TigroOlover 23 mai 2013 at 20:46

    Coucou Sophie !!

    Je viens a peine de découvrir ton site, et j’adore !! Je suis allée faire les courses afin de réalisé ce cake pour demain, et je viens juste de m’apercevoir que j’ai oublié la poudre d’amandes… au secouuuurs !! Est ce que je peux la remplacer par quelque chose d’autre ou alors carrément la zappé (mais j’me doute qu’il sera moins moelleux surement :/) ? Bon je laisse tt en plan en attendant d’avoir de tes nouvelles… moi qui voulais tant faire plaisir a mes invités, ça commence bien!

    Bonne soirée, et merci d’avance

  68. Sophie Seite 24 mai 2013 at 16:00

    Merci beaucoup et désolée pour la réponse tardive. On ne peut pas faire l’impasse sur la poudre d’amandes mais on peut éventuellement la remplacer par de la poudre de noisettes (avec un goût qui sera différent, forcément).
    J’espère que tu pourras quand même faire plaisir à tes invités ;)
    Bon week-end, bises,
    Sophie

  69. melulu91 30 mai 2013 at 21:10

    Je voudrais savoir si la quantité donné pour le glaçage est pour les deux gateaux a positionner l’un sur l’autre ou s’il faut doubler la quantité, vu que la pate a gateau est a multiplier par 2…?? Merciiii je vais tester cela samedi :) course demain donc ;)
    Merci pour ce superbe gateau!!!!

  70. Sophie Seite 30 mai 2013 at 22:15

    Bonsoir Mélanie,
    La quantité de glaçage n’est pas à multiplier par deux, elle suffit pour le gâteau en entier.
    Bonne soirée,
    Sophie

  71. melulu91 30 mai 2013 at 23:13

    Super merci sophie!!
    J’en dirai des nouvelles :D

  72. melulu91 2 juin 2013 at 15:30

    J’en ai fait deux, un avec kit kat et smarties sur le dessus et un sans kit kat ms avec des fraises tagada sur le dessus. Autant dire que celui avec les kit kat a fait plus son effet :) le gateau est leger en bouche comme un nuage et le glacage est gourmand a souhait. Ne pas manger de grosse part hein sinon ca ecoeur lol. Tout le monde a adoré!!!!! par contre je l’ai fait avec un moule de 24cm de diametre et il m’a fallu 14 sachets de kit kat donc un paquet de 12 suffit pas ;)
    Merciiiii sophie pour cette recette magnifique!!!!!

  73. melulu91 2 juin 2013 at 15:37

    Je rectifie j’ai acheté des paquets de 10 sachets kit kat donc j’en ai eu besoin de 12 sachets ;) ca en fait des barres lol 12×4 barres=48 barres ca donne un coup suplementaire au gateau qui est tres bon sans mais si on veux epoustoufler tout le monde avec ce merveilleux gateau vaut mieux les mettres :D

  74. Sophie Seite 3 juin 2013 at 13:15

    Merci à toi Mélanie ! Je suis contente que le gâteau vous ait régalé. Bonne journée, à bientôt, :)

  75. laurie 8 juin 2013 at 15:56

    hjr,je compte faire ce magnifique gateau le week end prochain,serait il possible de savoir la tailla du moule utilisé et le nombre de kit kat.merci et bon week end

  76. Sophie Seite 8 juin 2013 at 16:29

    J’ai utilisé 22 barres de 2 kit kat et un moule à gâteau de 26 cm. Il vaut mieux prévoir trop de kit kat que pas assez ;) de toute façon, vous pourrez les manger après !
    Bon week-end,
    Sophie

  77. laurie 8 juin 2013 at 21:19

    merci de votre réponse,
    de plus il est vrai que les kit kat restant seront vite manger!;)

  78. laurie 16 juin 2013 at 22:40

    sa y est le gateau a combler tous les amis de mon fils!!!ils aimeraient avoir le meme pour leurs prochaine anniversaire,merci pour la recette facile a préparer,régale pour les yeux et délicieux…pour les gourmans je conseil une petite creme anglais a coté.

  79. Assia 22 juin 2013 at 17:39

    Coucou j’ai tenté faire ce gâteau c’etait juste catastrophique concernant la deuxieme partie quand j’ai tenté mettre le deuxieme gateau sur le premier il s’est littéralement brisé le haut du gateau s’enlève :( etc .. Je l’ai toujours pas goûté mais il m’a l’air bien sucré. Puis il me reste beaucoup de glacage puis je la converser et comment?

  80. caroline 22 juin 2013 at 21:58

    je viens de realiser ce gateau pour les 4 ans de mon loulou!!! quel resultat!! merci pour cette superbe recette et j’attends le verdict de mes invités demain!!! ;-)

  81. Sophie Seite 24 juin 2013 at 11:06

    Désolée Assia que la recette n’ait pas été une réussite chez vous. Pourtant, si vous regardez le fil des commentaires, de nombreuses personnes ont fait le gâteau sans problème. Peut-être l’avez-vous démoulé trop chaud. Cela pourrait expliquer pourquoi il s’est brisé.
    Bonne journée

  82. Assia 28 juin 2013 at 14:34

    C’est pas grave j’ai pu rattraper le coup avec le glaçage et la déco c’est passé ni vu ni connu .. C’est aussi la première fois que j’ai fait un gâteau composé de deux gâteaux donc j’voulais vous poser une question : Le gâteau du dessus il est à l’endroit ou à l’envers ? (j’ai pas encore la technique)
    Merci de votre réponse, bonne journée.

  83. Luckyanais 9 septembre 2013 at 10:35

    JE L’AI FAIT! Une tuerie… magnifique, excellent et très facile. MERCI!!!

  84. Marie 10 septembre 2013 at 20:41

    Bonjour, j’aimerais savoir a quelle température il faut cuire les gâteaux? Merci :)

  85. Sophie Seite 11 septembre 2013 at 10:01

    Bonjour Marie, c’est indiqué en tout début de recette : la température du four doit être à 160°C.
    Bonne journée,
    Sophie

  86. marie 3 octobre 2013 at 19:19

    bonjour
    Peut on le transporter lors d’un pique nique ? et combien temps doit le mettre au frais avant de le couper par rapport au glacage
    merci

  87. Audrey 7 octobre 2013 at 22:14

    Bonsoir,
    Je vais tenter de le faire vendredi soir pour les 10 ans de ma fille que l’on fête avec ses copines samedi. Je pense le préparer complètement et le conserver au frais. Qu en dites vous ? Cela ne risque pas de faire sécher les gâteaux ? Merci d avance. Bonne soirée. Audrey

  88. Sophie Seite 8 octobre 2013 at 00:17

    @marie : ce n’est pas le gâteau idéal pour un pique-nique. Il risque de se défaire dans le transport. Il n’est pas nécessaire de le mettre au frais. Bonsoir

    @Audrey On peut effectivement le préparer la veille et le mettre au frais. Il faudra cependant le sortir du réfrigérateur 15 minutes avant de le servir. Les gâteaux sont recouverts de gâteau, donc la veille pour le lendemain, ils ne seront pas secs.
    Revenez me raconter !

  89. [...] little day ». Tortul am dorit sa fie simplu, frumos si bun. Am gasit reteta aici (pentru traducere scrieti-mi un mesaj va rog). Iata cateva imagini din aceasta zi frumoasa chair [...]

  90. eugenie 3 novembre 2013 at 21:45

    ça y’est j’ai réalisé ce gâteau pour les 18mois de mon loulou qui était fou devant !! du très bel effet sur les invités et étonnamment léger.
    bon, un peu long à réaliser et faire la pate à gâteau muscle le bras!! mais ça valait le coup!!
    merci!!

  91. Vicky 13 novembre 2013 at 19:12

    bonjour,
    J,aimerais savoir, par quoi pouvons-nous remplacer la poudre d’amande? Car y’a des enfants allergique!!

    Merci de bien vouloir me répondre le plus tôt possible! :)

  92. isabelle prestat 14 novembre 2013 at 20:13

    bonsoir
    je le teste ce we pour mon ado de 15 ans!

  93. élisa 28 novembre 2013 at 15:42

    Je viens de faire ce gâteau pour mon papa (qui est un grand enfant et surtout un gourmand) XD et il est juste magnifique! j’attend ce soir pour voir ce qu’il va donner au goût ;)

  94. élisa 29 novembre 2013 at 11:01

    Le succès était au rendez vous aussi bien au niveau présentation que gustatif.Tout le monde à été surpris par la légèreté de celui-ci car en le voyant tout le monde pensait qu’il serait écœurant et en faite pas du tout !

  95. Saxona 3 décembre 2013 at 19:30

    Ce gâteau est génial!
    Le glaçage au chocolat : onctueux, doux, savoureux, comme dans une pâtisserie (je garder la recette)
    2 gâteaux superposés, ça fait un gâteau énorme quand même! Un seul gâteau coupé en deux suffirait
    Le biscuit est moelleux.
    Le chocolat, pas du tout écoeurant, bien au contraire
    Pour moi c’était des mini kit kats et pour les m&m’s, je n’ai pas tout recouvert le gâteau, juste un 5 en forme de m&m’s et quels petits paquets par çi par là! D’habitude mon fils ne mange pas forcément son gâteau, mais là il n’a pas donné sa part au chien comme on dit!

    Pour le glaçage au chocolat, peut-on faire le même avec du chocolat blanc ?

    Merci pour cette belle recette et pour votre blog, très agréable à naviguer… Je vais venir farfouiller…

  96. Nath 12 décembre 2013 at 10:13

    Ce gâteau est délicieux ! Et très facile à faire. Il fait son effet lorsqu’on l’amène à table.
    Prévoyez une armada de gourmands car il est quand même assez imposant. merci pour cette belle recette

  97. Tali 29 janvier 2014 at 08:47

    Wow, je découvre avec plaisir ton site et ta recette ! J’ai prévu de le faire pour les 7 ans de ma fille à l’école demain. Il a l’air terrible et plein d’autres recettes me tentent, je vais souvent revenir par ici :)

  98. A faire | Pearltrees 20 mars 2014 at 21:28

    […] Recette gateau kit kat – Birthday Party Cake […]

  99. […] J’ai suivi la recette du blog Turbigo. […]

  100. Ticha 3 mai 2014 at 12:54

    alala ma fille va adorer ^^

  101. meggan 29 juin 2014 at 04:21

    wahou! j’adore mais je pensais peut-être le faire avec un cake a la framboise pour atténuer le gout du sucre :) chocolat/framboise ça marche bien généralement :)

  102. saanye 10 juillet 2014 at 20:57

    Tu as utilisé um moule de combien de cm??

  103. Sophie Seite 10 juillet 2014 at 21:16

    J’ai utilisé un moule à manqué de 26 cm. Pour faire le gâteau kit-kat, il faut faire 2 gâteaux et les poser l’un sur l’autre…
    Bonne réalisation !

  104. cassis 16 juillet 2014 at 16:12

    Merci pour cette recette très bien expliquer ! Le gâteau fait effectivement son effet !

  105. Nanou-Clochette 16 juillet 2014 at 17:06

    Bonjour Sophie !
    Déjà merci de partager avec nous ces superbes recettes ! Mais aussi de prendre le temps de nous répondre à chacune même si on te pose souvent les mêmes questions lol

    Moi je voudrais faire ton gâteau samedi pour l’anniversaire de mon chéri, je pensais le faire en 2 fois avec des kit kat minis. tu penses que le faire d’un étage sera pas trop raplapla ?
    Je voulais le faire en 2 avec un au chocolat, kit kat et M&M’s et l’autre version vanille, Kit Kat et Tagada. (J’ai des invités pas trop fan de chocolat) Sauf que pour le glaçage je n’ai aucune idée et pour la vanille si je met de l’extrait de vanille est-ce que ça suffira ? :s

    Merci d’avance ! :*

  106. Sophie Seite 16 juillet 2014 at 21:32

    Bonsoir,
    Sincèrement, je n’ai pas en tête la hauteur des mini kit-kat. Il ne faut pas qu’il soit trop petits, sinon, les bonbons ne tiendront pas mais ça vaut le coup de tenter. Pour le glaçage du deuxième gâteau, tu peux partir peut-être sur une base crème liquide / Mascarpone aromatisée à la vanille comme dans cette recette : http://turbigo-gourmandises.fr/gateau-de-paques-layer-cake/
    N’hésite pas à venir me raconter.
    Bises et bon anniversaire à ton chéri,
    Sophie

Laisser un commentaire