Panna cotta aux fruits rouges
Aujourd’hui, une recette que je fais depuis plusieurs années et qui est d’une simplicité enfantine… La panna cotta est un dessert d’origine italienne qui est bien apprécié car il est très frais et le contraste entre la crème et les fruits est vraiment savoureux… La crème est cuite avec une gousse de vanille qui infuse dedans pour la parfumer, et de la gélatine puis réservée au frais. Cela nécessite donc peu d’opérations pour un résultat bien gourmand. On ajoute au moment de servir le coulis de fruits rouges et là, le bonheur est au bout de la cuillère !
Recette de panna cotta aux fruits rouges :
Panna cotta aux fruits rouges
Pour 6 à 8 verrines : une recette de panna cotta aux fruits rouges. C’est un dessert facile à faire, d’origine italienne.
Imprimer la recette
Épinglez sur Pinterest
Ingrédients
- 15 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 50 g de sucre roux en poudre
- 1/2 gousse de vanille
- 2 feuilles de gélatine soit 4 g
- 150 g de coulis de fruits rouges
- fruits rouges mélangés (frais ou surgelés et décongelés
Instructions
Préparez la panna cotta :
- Mettez le lait et la crème à chauffer avec le sucre roux et la vanille, et laissez frémir à feu doux pendant 5 min.
- Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide avant de la dissoudre dans le mélange mélange crème-lait.
- Remplissez les verres de la préparation aux 2/3 et déposez au froid 2 h minimum.
- Versez le coulis de fruits rouges sur la préparation refroidie.
- Disposez les fruits rouges sur la panna cotta puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Info ou petite astuce :
Vous pouvez varier les plaisirs en changeant les saveurs de coulis.
Vous avez essayé cette recette ? Publiez-la sur instagram et mentionnez @sophieturbigo ou #turbigogourmandises
J’adore ! C’est facile à faire et délicieux…