Je vous propose aujourd’hui une « récap » des recettes Halloween de mon blog. Il y en a presque 50 tout de même ! Il faut dire que c’est un thème que je trouve très inspirant… et rigolo à faire !
Il y a du salé (un peu), du sucré (beaucoup) : des cupcakes de toutes sortes, des sucettes Oréo, des yeux en pâte d’amande, des biscuits, des cake pops, des gâteaux, des whoopies, de la soupe et même des fruits pour ceux qui voudraient des idées santé… Bref, je crois que vous trouverez sur le blog de quoi faire votre marché gourmand d’Halloween !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Ayez bien en tête que pour une fête réussie, il suffit parfois simplement de « mettre l’ambiance » : lumières plus basses qu’à l’accoutumée, vaisselle plus sombre, etc.
Vos innocentes mini cocottes noires deviennent des chaudrons de sorcière, des yeux en sucre ajoutés sur la plus banale des nourritures peuvent lui donner un air effrayant, une simple étiquette appliquée sur un bocal de bonbons les transforment en substance chimiquement dangereuse…ha ha ha ha ha !
Je n’hésite pas à chercher des idées et du matériel du côté des discounters, des supermarchés ou encore des magasins de farces et attrapes.
On trouve beaucoup de décorations à des prix raisonnables chez les discounters ou faillitaires. Judicieusement choisies ou customisées, vous pourrez faire beaucoup d’effet à moindre coût. Les mini cocottes noires de mes pana cotta m’ont seulement coûté 1 euro et sont réutilisables.
Vous pouvez aussi prévoir une soirée déguisée, une série de DVD horribles : le choix ne manque pas dans ce domaine, entre les films d’horreur tels que Vendredi 13, Poltergeist, Halloween etc. pour citer les classiques ou les films de zombie, y compris les très drôles et très réussis Shaun of the Dead ou Zombieland (voir la scène culte avec Bill Muray !).
Rien ne vous empêche également de lorgner du côté de la nourriture insolite et de proposer des insectes comestibles : entre les bonbons au scorpions, les scarabées rhinocéros, les scorpions noirs ou encore les sucettes de fourmis banane, vous avez l’embarras du choix – ou de l’effroi !
Je vous souhaite une effrayante soirée d’Halloween !
Retrouvez toutes les recettes du blog ci-dessous. En cliquant sur une image, vous accédez directement à la recette. Si vous voulez un peu plus de détails, rendez-vous sur cette page.
Recettes Halloween, la récap gourmande :
Soupe verte de la sorcière et son Balai à croquer {Halloween}
4.13 de 8 notes
Une soupe poireaux épinards bien verte à servir avec des petits balais de bretzel au fromage.
Halloween raclette party : une recette pour changer de la traditionnelle raclette, une tête de mort bien dégoutante qui trônera sur la table. Oserez-vous la déguster ?
Chou fleur en brioche ou cervelle de Dracula pour Halloween
5 de 4 notes
Une recette de chou fleur en brioche : recette originale qui enrobe un chou-fleur garni de comté vieux, de pâte à brioche. A détourner pour Halloween en cervelle de Dracula.
Courges Jack B Little farcies céréales et marrons {idée pour Halloween}
5 de 1 note
Une recette de courges Jack B Little farcies céréales et marrons, comme des mini citrouilles garnies de morceaux de marrons et de céréales de campagne.
Une recette de cupcakes à l’orange décorés pour Halloween, avec un glaçage également à l’orange et de la pâte à sucre (ou de la pâte d’amande colorée).
Une recette de cupcakes avec des épices et du potiron cuit dans la pâte décorés façon Halloween avec une chantilly dans laquelle sont plantées des toiles d’araignée en chocolat.
Une recette de cupcakes magiques d’Halloween avec des petits morceaux de gingembre confit, un glaçage au mascarpone et des décorations en forme d’étoiles !
Une tablette de chocolat recouverte de guimauve et emballée dans de la pâte feuilletée, comme une momie. Une idée sympa pour le goûter ou pour une fête d’Halloween.
Monster peanut butter eyes, des yeux de monstres au beurre de cacahuète, parfaits pour Halloween. Addictif et simple à faire, une totale garantie de succès.
Tablettes de chocolat customisé pour Halloween {et Freebies}
5 de 3 notes
Une recette de tablettes de chocolat customisées avec des décorations en sucre et prêtes à offrir grâce à de jolies étiquettes à télécharger sur le blog.
Des petits choux emplis de crème pâtissière à la vanille avec un glaçage foncé et des yeux pour la touche effrayante et rigolote : le gang des choux d’Halloween !
Une recette de mini pommes d’amour à croquer pour Halloween : la version choupinou des pommes d’amour rouge de la fête foraine, customisée pour Halloween.
Une recette de mousse à la crème de marrons servi dans des petits contenants recouverts de “terre” en Oréo et surmontée de pierres tombales en langues de chat : facile à faire pour Halloween !
Une recette de sucettes biscuits Oréo Halloween, faciles à faire : il faut simplement les recouvrir de pâte d’amande ou de pâte à sucre et les décorer de petits monstres !
Une recette de whoopies monster, des monstres délicieux et faciles à faire avec des coques en chocolat, un crémage mascarpone, et des yeux en chamallows.
Merci pour ces idées !!!
Merci à toi de venir faire un tour ici !
Et bien tu nous a fait une sacrée série sur halloween ! On sait chez qui venir chercher des idées 🙂
Très belle réussite culinaire même si certaines réalisations sont un peu effrayantes 😉